Bonjour Cyrille,
Pour mon atelier j'ai une dalle béton classique sur laquelle j'ai posé un plancher sur solives et entre chaque solive un polystyrène extrudé de 80mm.
Les solives ont une section de 60x80 et sont espacées de 500mm.
Le plancher a une épaisseur de 27mm.
Je peux te confirmer que cela tient la charge sans aucun problème, il n'y a pas de fléchissement.
Les avantages du plancher bois sont de deux ordres : tu n'as pas froid aux pieds et si tu laisses tomber un ciseaux, par exemple, il ne s’abîme pas.
En espérant t'avoir éclairé.
Xavier
Bonjour,
C'est quasiment sûr qu'il y a un enroulement de brûlé, si ça a fumé.
La cause est que le moteur a tourné sur deux phases au lieu des trois par l'intermédiaire du condensateur qui doit certainement être hors d'usage.
Je pense que c'est cuit, il faut tester avec un ohmmètre à haute tension spécifique pour tester les bobinages.
A mon sens il vaut mieux utiliser un convertisseur de fréquence que l'on peut trouver à des prix très intéressant sur Aliexpress.
Voilà Nico, en espérant t'avoir renseigné.
Xavier
Bonjour à tous,
Je l'ai utilisé (transparent) sur une bibliothèque entièrement en valchromat, j'ai été surpris par la facilité de mise en oeuvre et le résultat obtenu,
Le rendement est très important donc le coût au m² n'est pas élevé.
L'application à l'aide d'un pad sur une ponceuse orbitale est très simple et c'est sec en quelques minutes.
Il ne faut pas oublier d'utiliser le durcisseur pour un séchage plus rapide, on peut manipuler les pièces immédiatement après l'application.
Pour moi c'est un très bon produit.
Acheté chez Descamps menuiserie.
Bonjour,
Je possède la DF500 et j'en suis très content, pour certains besoins je fait les mortaises à la largeur maximale et je fabrique les dominos adaptés, de cette manière on augmente la résistance.
C'est sûr, si j'avais le budget j'aurai aussi la 700.
Mais il faut un début à tout et comme le dit cereus45, tout dépends de l'usage.
Bonjour AloBrico,
La première des choses à faire :
Déterminer si le disjoncteur saute par différentiel ou par surcharge, pour cela il faut insérer sur la ligne un interrupteur différentiel de 30 ma et pas un disjoncteur, si l'interrupteur déclenche c'est surement un défaut d'isolement du moteur, s'il ne déclenche pas c'est surement une surcharge, il faut donc vérifier l'intensité absorbée à l'aide d'une pince ampèremétrique.
Il se peut comme cité auparavant que le ou les condensateurs soient défectueux, contrairement à ce qui est dit cela ne coûte pas excessivement cher à voir à cette adresse : Condensateur permanent
Un site peut t'intéresser : Lurem
Pourquoi deux condensateurs, il y en a un de démarrage et un autre permanent, tu pourras trouver le schéma électrique sur le site cité ci dessus.
Cordialement.
Xavier
Bonjour Franckiii,
Pour ma part je ne me risquerai pas à poncer avec un disque à lamelles même avec un grain très fin au risque de creuser les tables, perso j'utiliserai du papier à poncer à l'eau avec une cale, tu peux également utiliser un dérouillant de ce type : Dérouillant .
Passer ensuite un lubrifiant pour table de machine compatible avec les finitions bois.
Bonjour Kubik,
Une finition à l'huile Rubio est excellente, pour moi c'est la meilleure solution.
A voir à cette adresse.
Bonjour Keskispass,
Pour ma part j'ai amené ma combinée Lurem dans mon atelier qui est au fond du jardin, pour se faire, ainsi que pour le transport (je l'ai achetée d'occasion), je l'ai démontée car l'ensemble faisant plus de 250 Kg il m'était impossible de la transporter complète.
Le plus délicat a été de remonter l'ensemble et de refaire les réglages.
Si tu t'en sens le courage, c'est à mon avis la meilleure solution pour éviter tout accident.
Cordialement.
Xavier