Bonjour, c'est vraisemblablement en cote pouce comme le dit Jean Galmot, tu peux trouver ces vis Ici
Bonjour, pour cette puissance il faut un condensateur de 150uf
Possible de mettre deux condensateurs de 75uf en parallèle
tu peux le trouver ici
Bonjour txintxo ,
en regardant la facture ce n'est pas 41 Kwh comme tu l'indiques mais 676 Kwh de consommation!
41 c'est l'index du compteur
Bonjour,
La puissance ne veut pas dire grand chose, c'est surtout la conception de l'aspiration qui est importante, dans ce cas il faut avoir un gros débit d'aspiration et pas forcément une forte dépression comme sur un aspirateur d'atelier.Pour un bon rendement il faut environ 2.2Kw 3000m3/h pour une dégauchisseuse de 350mm.
Extracteur
Bonjour Alison,
Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à ma Lurem et sur ma machine il y a une vis avec un contre-écrou à l'intérieur.Je pense que ça doit être le même genre de réglage.
Va voir ici les améliorations sur cette machine
Boris pourra certainement t'en dire plus.
Bonjour,
La machine a besoin d'une grosse révision et à mon sens il faut la démonter, ceci te permettra d'en mieux cerner le fonctionnement et affiner les réglages.
En ce qui concerne le deuxième moteur pour les entraîneurs de la raboteuse c'est une bonne idée mais à ce que je vois la fragilité reste la même car c'est souvent la poulie en synthétique qui pose problème et sur la photo elle est toujours entraînée, cette modification permet juste de faire tourner les entraîneurs uniquement en phase de rabotage étant donné que ce n'est pas nécessaire en phase de dégauchissage, donc le système travaille moins et s'use moins.
Attention à la partie électrique, fixation du condensateur.
Électrocuter est un terme impropre, cela veut dire que l'on est mort suite à une exposition d'un courant électrique.
Le fonctionnement du système est simple, en fait on exerce à l'aide de deux électrodes une tension élevée avec un courant très faible, (donc sans danger, ça chatouille juste un peu fort comme sur une cloture électrique), sur la surface de bois traitée à l'aide d'un liquide conducteur, c'est l'arc électrique créé qui brûle le bois en surface en suivant un chemin aléatoire ce qui donne de jolis dessins.
Si tu es créatif et que le système te fait peur tu peux toujours essayer d'imiter les formes à l'aide d'un pyrograveur!