Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser ce type d'assemblage : Étrier queue d'aronde métallique
pour moi ce n'est pas sûr que ça puisse se démonter, l'engrenage à certainement été inséré en force sur un axe refroidi à l'azote donc quasiment impossible à démonter.
Tu peux toujours essayer.
Maintenant à voir la photo de l'engrenage je continuerai à travailler comme ça, juste un petit coup d'ébavurage sur la partie ébréchée.
Bonjour,
Le variateur est capable de faire un démarrage progressif et le freinage moteur par injection de courant continu, il suffit de le programmer correctement.
Ne pas hésiter à en prendre un de qualité et suffisamment dimensionné car les fonctions demandées sollicitent énormément l'électronique.
Maintenant trouver un variateur de cette puissance (mono tri) va coûter un bras !
Bonjour,
Pour plus de facilité et meilleur rendement je te conseillerai de remplacer le moteur par un triphasé et utiliser un convertisseur de fréquence, ce qui permettrait d'inverser la rotation facilement et faire varier la vitesse d'une manière précise.
Sur un moteur monophasé une variation de vitesse par changement de fréquence n'est pas souhaitable le couple va dégringoler d'une manière drastique surtout en basse vitesse.
Pourquoi un inverseur sur la toupie ?
Bonjour
Pourquoi ne pas utiliser des panneaux de Valchromat les dimensions sont de 2440x1830, de plus il y en a de différentes couleurs, ça pourrait le faire.
c'est environ 23€ Ht du m².
Valchromat
Bonjour,
Je pense qu'il est préférable de désassembler les éléments surtout les tables qui sont bien lourdes et les moteurs également.
Tout dépends bien entendu de la facilité d'accès pour le chargement.
J'ai eu à faire cette manœuvre sur une lurem que j'ai acheté sur le BC car impossibilité de l'amener dans mon atelier d'une seule pièce.
Il y a un peu de réglage à faire au remontage mais ce n'est pas sorcier.