715 commentaires
Xavier

C'était juste une idée et comme le dit Sylvain c'est cher

Xavier

Et avec un cyclone en amont c'est encore mieux, presque jamais besoin de vider le sac

Xavier

en partie basse de porte je mettrai la rainure en V de l'autre sens pour éviter l'accumulation de poussière.

Xavier

La puissance c'est P = √3×Uc×I×cosφ ou P = 3×Us×I×cosφ
Uc tension composée Us tension simple

Xavier
( Modifié )

Tout à fait d'accord avec toi Kentaro

Xavier

Bonjour,
Le fer touche la meule en partie basse.
De la partie Kity je n'ai récupéré que le mandrin porte meule, le système de déplacement est fait maison.
J'en suis satisfait, je peux régler la profondeur de passe précisément.

Xavier

Le valchromat n'est pas du mdf mais du hdf, c'est très rigide, tes chefs ne connaissent sans doute pas le produit.

par Thierry27 il y a 4 ans
Xavier

Magnifique et complet, bravo !

par SylvainDealet il y a 4 ans
Xavier
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super le carport

Xavier

D'accord avec toi othello, mais seulement si l'accès est facile et il faut avoir à disposition un transpalette et un fourgon.

Xavier

Merci Kentaro pour le lien, quand on voit le résultat c'est une super idée que je vais m'empresser de tester.

par vasavoirkikela il y a 5 ans
Xavier
( Modifié )

Phil doit être content, super travail, tes machines ont du chauffer!😁

Xavier
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Salut Patrick,
Je vois que tu as modifié le diamètre de l'axe central du criss cross.
Ca sera plus solide.
Bravo pour la vidéo.
👍

Xavier
( Modifié )

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Xavier

Pour info, le différentiel ne déclenche que sur défaut et pas sur surcharge, généralement sur les tableaux domestiques ce ne sont pas des disjoncteurs mais des interrupteurs différentiels.
Le disjoncteur qui doit alimenter le variateur doit être spécifique et être en courbe D (ce qui supporte les pointes d'intensité)

Xavier

Bonjour,
Il faut programmer correctement la loi U/F ce qui donne le couple, en ce qui concerne un arrêt rapide il y a un freinage prévu par injection de courant continu dans les enroulements, mais attention il faut parfois ajouter des résistances de dissipation parce qu’avant l'injection de DC il y a le freinage brutal (temps de décélération) et le moteur se retrouve en fonction génératrice et c'est là qu'interviennent les résistances de décharge.
C'est un peu compliqué pour les non initiés mais on peut trouver de bonnes informations sur le net.