Pour ce qui est de la soudure, un brasage fort n'est pas recommandé car il recuit le cuivre qui devient mou et le changement d'aspect n'est pas joli, un brasage tendre à l'étain me semble plus approprié voire un bon collage (à l'aide de blocpresse 648 ou scelle roulement 641) car dans ce cas on a pas besoin d'étanchéité.
Bonsoir jeanco77 , pour l'étain, c'est la même chose c'est juste qu'on a besoin de moins chauffer (200°).
Bonjour,
En réponse pour cartapuces, la mise à la terre du point neutre en sortie de transformateur est tout à fait normale, il en est toujours ainsi dans les équipements électriques, c'est la seule manière d'assurer pleinement la protection pour éviter tout démarrage intempestif au cas ou deux fils de commande abîmés toucheraient la carcasse de la machine.
Xavier
Boris bonsoir,
Je viens de relire les commentaires ci dessus et je vois que tu parles de mise en route de ton aspirateur Festool quand tu stoppes ta combinée.
Il faut savoir que le système automatique de mise en route de l'aspirateur par un outil connecté est contrôlée par un dispositif électronique, (il en est de même sur les boitiers externes de synchronisation temporisés), l'électronique de contrôle est alimentée en basse tension mais actuellement il n'y a plus de transformateur d'isolement pour abaisser la tension mais un système à courant de fuite à travers un condensateur qui sert à abaisser la tension, donc plus d'isolation galvanique des circuits (c'est souvent le même principe qui est utilisé sur les blocs d'allumage pour LED).
Quand tu stoppes ta machine il se crée des courants harmoniques qui perturbent le fonctionnement de tout système électronique du réseau.
J'ai déjà constaté ce dysfonctionnement mais ça ne m'a pas inquiété outre-mesure connaissant très bien ce phénomène,( pour info je suis, "un ancien", diplômé en électricité et électronique de puissance)
Ne t'inquiète pas, ta maison n'est pas hantée .
Xavier
Bonjour Boris,
Si je puis me permettre, pour le dispositif de coupe parallèle, j'aurai fait une rainure pour éviter que la butée pivote autour de la fixation, la face d'appui de la butée légèrement rayonnée.
Voir la capture ci dessous.
C'est juste une idée.
Xavier
Pas de problème Toinus, ce site est là pour que tous puissions partager ce que l'on sait faire.
Le réceptacle sur le dessous peut-être un bidon suffisamment rigide pour accepter la dépression, moi je l'ai fait en CP avec le dessus en makrolon pour visualiser le niveau de remplissage.
Bonne journée.
Xavier
Bonjour Boris,
Pour la fixation à l'arrière, j'ai simplement collé et vissé deux platines avec une partie biseautée qui s'insère dans l'autre partie, je ferai une photo dès que possible.
Pour le poids je n'ai pas peser mais ce n'est pas pour trimbaler partout trop souvent donc pas de problème.
Xavier
Bonjour Pierro,
Les ferrures de porte sont des pivots en acier laitonné Pivot
Pour l'ouverture c'est bien un push to open, très facile à installer.
Xavier
C'est vraiment la poisse, toutes ces belles machines endommagées.
Un conseil : il ne faut pas tout balancer, les parties électriques des machines n'ayant pas été mises sous tension sont parfaitement récupérables, c'est un peu long car il faut démonter, nettoyer et faire sécher mais ça en vaut le coup.
Le WD40 a de très bonnes propriétés hydrophobes et est parfaitement diélectrique (isolant), tu peux y faire tremper les petits moteurs de l'électroportatif, ça chassera l'humidité et lubrifiera les paliers.
En tous cas je te souhaite bon courage.
Très original