etiennedesthuilliers
Merci pour les infos, je ne savais pas que j'avais des idées du 13éme siècle !
Salut Vic,
Pense à installer une cape de scie, c'est primordial pour la sécurité, je travaille toujours avec celle ci installée sauf quand je fais une coupe à mi-bois.
Un truc qui marche bien et que j'ai déjà vu est de mettre comme pressoir sur la toupie une brosse nylon, les poils font le travail d'appui!
Il ne semble pas que le moteur soit triphasé à voir la plaque, s'il est en tri, effectivement un démarrage étoile/triangle pourra solutionner le problème mais cela reste à voir ne connaissant pas le calibrage de ton disjoncteur principal.
Autre solution, installer un délesteur sur le circuit chauffage et un disjoncteur retardé sur le circuit principal.
La réalisation n'a pas été trop compliquée, c'est l'installation qui a été délicate, j'étais content qu'il soit en place
Merci kajmed , venant d'un pro ça fait plaisir.
Effectivement il n'y a pas beaucoup de jeu mais j'avais bien pris les mesures, il est rentré juste, le plus compliqué a été la deuxième volée car j'ai du la hisser dans les combles la faire pivoter et la redescendre à sa place, j'ai eu quelques suées, heureusement j'ai un bon treuil mécanique.
Merci sylvainlefrancomtois
Merci ecto1
Merci skipperpignan
Non c'était la première fois, c'est très dur et il faut de bon outils pour l'usinage.
L'avantage est qu'il n'y a pas de rabotage à faire, les panneaux sont prêts à l'emploi 4m5x0m68, pour faire l'escalier j'ai joué sur le calepinage pour limiter les chutes car ce n'est pas donné mais acheter le bois brut, le raboter et l'assembler n'est pas plus économique.
Je ne l'ai pas monté en atelier car trop lour à transporter, je l'ai amené en kit et assemblé sur place, effectivement il a été installé en trois pièces, c'était la seule solution possible compte tenu de la configuration. l'ensemble pèse environ 200Kg!
Bonjour stefchrys , non j'ai fait un petit avant-trou et j'ai lubrifié les vis, j'avais testé avant sur une chute car je pensai bien que c'était dur.
Attention Termite, en alimentant en 220v monophasé via un convertisseur de fréquence la tension de sortie est de 220v en triphasé, donc attention au couplage du moteur qui doit être en triangle.
Quand on regarde le schéma électrique, les condensateurs sont en parallèle et sont communs pour les trois moteurs, donc si ça saute sur les trois moteurs le problème vient surement d'un ou des deux condensateurs, le plus simple serait de les remplacer tu peux en trouver Ici.
Le condensateur C1 ne sert qu'au démarrage à l'appui sur le bouton start, c'est peut-être lui qui est en court-circuit.
Il faudrait aussi essayer de démarrer sur une autre prise qui n'est pas sur le même disjoncteur.
Salut Wil,
Je pense avoir une autre idée pour l'installation
En premier l'élément A en le faisant pivoter et le fixer à sa place
En deuxième l'élément B en le faisant coulisser
Et en troisième l'élément C également en le faisant coulisser.
Reste à trouver l'astuce pour assembler les limons bien jointifs.
Salut Sylvain
Non je n'ai pas de photo de la cage mais cela ressemble au croquis ci après.
Bonjour Wil,
Effectivement tu as raison, mais j'ai pris pas mal de cotes et les différences ne dépassent pas les 2mm et sur la partie centrale la largeur du limon intérieur n'est que de 530mm
Bonjour à tous,
En lisant tous les commentaires pour la mise en position de cet escalier j'ai revérifié, finalement ça sera dans ce sens
1: mise en place partie C sans fixation et soutènement
2 : mise en place partie A sans fixation et soutènement
3 : accouplement partie C sur Partie A toujours sans fixation au mur
4 : insertion partie B et accouplement sur partie A
5 : Fixation au mur
Je ferai des photos lors du montage
Bonjour stefchrys
Il est en place depuis samedi, ça été du sport pour l'installer.
Je publierai la création prochainement, voici une photo, les finitions ne sont pas encore terminées totalement.
Bonjour,
J'aimerai savoir le type des glissières utilisées et où on peut les trouver ?
D'avance merci.
la mouette
Merci pour l'info.
c'est moins de la moitié sur le croquis, mais c'est juste un exemple, je pense qu'une coupe au tiers ne fragiliserai pas le poteau surtout si l'assemblage est bien fait légèrement serrant.
Sur plus de la moitié tu as certainement raison mais il serait intéressant d'avoir les dimensions totales afin de définir la meilleure place et méthode.
Cordialement.