Je parlai du jeu dans l'axe d'articulation et non pas de la fixation, car s'il y a du jeu et étant donné que la fixation se trouve à l'arrière de la table celle-ci peut plonger vers l'arbre porte-fers comme tu le décris.
Le parallélisme avec la table de sciage sera meilleur, actuellement tu dois avoir une légère difference au centre de la table de sciage.
Il faut également vérifier la planéité et le voile des tables de dégauchissage.
Bonjour à tous,
J'avais publié il y a un moment un schéma de câblage pour un circuit commandé en mono ou tri, voici le schéma, je pense que ça peut intéresser pas mal d'entre nous.
J'utilise ce module depuis un bon moment et ça marche parfaitement et beaucoup moins cher que la prise, par contre il faut faire un petit montage avec deux prises.
Bonjour Boris,
Y aura-t-il un fond à ta bibliothèque ?
Quand j'ai réalisé la mienne, (Bibliothèque contemporaine), j'ai tout assemblé avec des dominos, il n'y a que les vis du dessus qui sont visibles mais à 3m de haut on ne voit rien, pour ton cas c'est sensiblement la même configuration, tu peux t'arranger à modifier légèrement la disposition pour n'avoir que les vis sur le dessus.
Je me pose une question : pourquoi avoir mis un avis défavorable à cette réponse Martin Müller ?
Tu peux suivre les formations d'ADEBEO, super bien faites pour apprendre à se servir de Sketchup : Ici
Non Philippe ça ne suffit pas car si la table de sortie n'est pas exactement parallèle à l'arbre il y aura un problème au rabotage, en effet en réglant les fers avec une planche appuyée sur la table de sortie les fers seront parallèle à la table de sortie mais pas à la table de raboteuse ce qui donnera une différence d'épaisseur sur la planche rabotée.
Pour moi avant toute chose il faut régler les tables parfaitement parallèle à l'arbre et ensuite régler les fers, ceci est également valable si l'on utilise les positionneurs.
Merci voltig-eure !
idée à creuser
Tout dépends du poids de l'établi car il est obligé de le soulever pour que les roulettes se positionnent correctement, ce n'est pas ergonomique, l'idée de sanglier est bonne mais pas pour un établi qui doit être stable.
c'est moins de la moitié sur le croquis, mais c'est juste un exemple, je pense qu'une coupe au tiers ne fragiliserai pas le poteau surtout si l'assemblage est bien fait légèrement serrant.
Sur plus de la moitié tu as certainement raison mais il serait intéressant d'avoir les dimensions totales afin de définir la meilleure place et méthode.
Cordialement.
etiennedesthuilliers
Merci pour les infos, je ne savais pas que j'avais des idées du 13éme siècle !
Bonjour