Bonsoir racmterrrof ,
Ce sont des tôles isolées donc en théorie il ne devrait pas y avoir de condensation, c'est ce qui est utilisé couramment en toiture.
Compte tenu de la pente et du déport la goutte d'eau ne devrait pas remonter!
Pour répondre à Boris le déport est de 70mm pour tomber approximativement dans la gouttière qui n'est pas encore posée.
En fait on verra à l'usage, je vous tiendrai informé de l'évolution.
Xavier
Bonjour,
les tôles sont en fait des bacs acier sandwiches avec 40mm de mousse de polyuréthane entre les deux tôles, la sous face est de ce fait lisse et il n'y a pas de bruit.
Panneaux de ce type
Niouniou, Je pense qu'ils se foutaient un peu de toi à l'époque, le pic d'intensité sur un moteur triphasé tournant à vide (et c'est le cas sur une combinée) n'est que de quelques secondes surtout sur cet ordre de puissance, ça commence à être plus conséquent quand il s'agit d'un démarrage étoile triangle que l'on fait sur de fortes puissances. Je sais de quoi je parle ça a été mon métier pendant quelques années et ma formation universitaire.
Juste pour ton information.
Un petit calcul vite fait sur un moteur de 3Kw donne un prix de 0.001€ par démarrage en comptant 5 secondes de temps de démarrage.
titimaster Tu as raison, c'était une boutade mais le montant indiqué mérite d'être analysé.
Bonsoir totof,
Même si beaucoup sur le site pense que l'huile rubio n'est qu'une huile, ils se trompent car ayant fait toute une bibliothèque en valchromat j'ai utilisé l'huile rubio pour la finition et gros avantage c'est sec tout de suite !
Mis à part cette petite remarque ton travail est super.
Oui c'est bien du pin caroline, l'épaisseur est de 18mm le bois est assez stable et compte tenu du montage je ne pense pas que ça va bouger.
J'ai trouvé le bois chez l'entreprise Charlet à saint André lez Lille
Bonjour Roland,
J'ai télécharger le fichier en version 8 lisible avec Sketchup 2017