Niouniou, Je pense qu'ils se foutaient un peu de toi à l'époque, le pic d'intensité sur un moteur triphasé tournant à vide (et c'est le cas sur une combinée) n'est que de quelques secondes surtout sur cet ordre de puissance, ça commence à être plus conséquent quand il s'agit d'un démarrage étoile triangle que l'on fait sur de fortes puissances. Je sais de quoi je parle ça a été mon métier pendant quelques années et ma formation universitaire.
Juste pour ton information.
Un petit calcul vite fait sur un moteur de 3Kw donne un prix de 0.001€ par démarrage en comptant 5 secondes de temps de démarrage.
titimaster Tu as raison, c'était une boutade mais le montant indiqué mérite d'être analysé.
Bonsoir totof,
Même si beaucoup sur le site pense que l'huile rubio n'est qu'une huile, ils se trompent car ayant fait toute une bibliothèque en valchromat j'ai utilisé l'huile rubio pour la finition et gros avantage c'est sec tout de suite !
Mis à part cette petite remarque ton travail est super.
Oui c'est bien du pin caroline, l'épaisseur est de 18mm le bois est assez stable et compte tenu du montage je ne pense pas que ça va bouger.
J'ai trouvé le bois chez l'entreprise Charlet à saint André lez Lille
Bonjour RiMoh C'est un logiciel d'optimisation de coupe dans un panneau bien fait.
La peau est conductrice et c'est bien pour cela qu'il faut être prudent avec l'électricité, quand on regarde la vidéo on peut voir qu'il applique un mélange avec du bicarbonate de soude et du cola pour le composant sucré, c'est certainement cela qui permets l'amorçage de l'arc électrique et brûler le bois, c'est un peu la même chose avec la soudure à l'arc, dès que l'arc est amorcé il y a fusion du métal
Astucieux