
Bonjour à toutes et tous les acteurs de cette opération,
Merci pour cet investissement, pour le partage et la bonne humeur.
J'ai apprécié beaucoup cette rencontre après nos échanges sur le site.
C'est certainement un des stands qui a accueilli le plus de visiteurs intéressés.
Un grand bravo pour Boris.
Xavier

ebenober bien dit !

superbe, félicitations pour ce travail, le vert et le gris vont très bien ensemble.
ce que l'on voit couleur bois est aussi du valchromat ?

Obrasbois Pas bête cette idée

Pas la peine de modifier le câblage il n'y a qu'a le placer sur l'alimentation générale de la machine, juste insérer un interrupteur pour le mettre en marche et si on veut pousser plus loin câbler un petit interrupteur de démarrage sur le variateur.

Si bien sûr en l'insérant entre le 220 du réseau et la machine c'est exactement comme si on avait du triphasé reste à savoir comment sont câblés les moteurs et ils doivent être en triangle et non pas en étoile comme tu l'indiques, il doit y avoir un transformateur pour le circuit de commande qui lui doit être en 110 ou 48 volts le transformateur doit avoir un primaire en 220 et 380 il suffit juste de déplacer le fil qui est sur le 380 et le mettre sur le 220 et je suis certain de ce que je dis.
Bonjour,
Il faut programmer correctement la loi U/F ce qui donne le couple, en ce qui concerne un arrêt rapide il y a un freinage prévu par injection de courant continu dans les enroulements, mais attention il faut parfois ajouter des résistances de dissipation parce qu’avant l'injection de DC il y a le freinage brutal (temps de décélération) et le moteur se retrouve en fonction génératrice et c'est là qu'interviennent les résistances de décharge.
C'est un peu compliqué pour les non initiés mais on peut trouver de bonnes informations sur le net.