ebenober bien dit !
superbe, félicitations pour ce travail, le vert et le gris vont très bien ensemble.
ce que l'on voit couleur bois est aussi du valchromat ?
Obrasbois Pas bête cette idée
Pas la peine de modifier le câblage il n'y a qu'a le placer sur l'alimentation générale de la machine, juste insérer un interrupteur pour le mettre en marche et si on veut pousser plus loin câbler un petit interrupteur de démarrage sur le variateur.
Si bien sûr en l'insérant entre le 220 du réseau et la machine c'est exactement comme si on avait du triphasé reste à savoir comment sont câblés les moteurs et ils doivent être en triangle et non pas en étoile comme tu l'indiques, il doit y avoir un transformateur pour le circuit de commande qui lui doit être en 110 ou 48 volts le transformateur doit avoir un primaire en 220 et 380 il suffit juste de déplacer le fil qui est sur le 380 et le mettre sur le 220 et je suis certain de ce que je dis.
Bonjour Vic,
C'est d'abord pour le coté esthétique car elle a déjà un meuble bas laqué blanc, je lui ai fait ce bureau dans le même style, laquage, forme des pieds, allure générale.
Ensuite elle devra faire attention pour le nettoyage, s'il est trop agressif avec des solvant cela risque de ternir le laquage.
Bonjour Totof,
Le laquage c'est avant tout beaucoup de patience car il faut le faire en multicouches minces avec ponçage intermédiaire, ensuite le choix de la laque et les outils.
J'ai utilisé la laque Rotoll de chez Tollens et appliqué au rouleau laqueur.
L'ennemi c'est la poussière, j'ai donc fait un nettoyage approfondi de l'atelier à l'aspirateur et ensuite il ne faut pas faire de courant d'air, je suis plutôt satisfait du résultat.
Merci grattebois ,c'est bien ce que je pensais !