Me concernant, je suis en phase pour supprimer les commentaires. Peut-être pouvons-nous imaginer de fonctionner sur le principe du bouche à oreille c’est-à-dire que chacun puisse exprimer son avis au travers d’un icône satisfait ou non satisfait. En regard de cette icône, nous ferions apparaître le nom du boiseu qui a déposé son avis. chacun pourrait alors communiquer en mode privée par messages sur l’expérience qu’il a eu avec tel ou tel fournisseur. pour le coup, nous ne verrions plus apparaître de messages de haine, et en même temps, nous ne pourrions pas être poursuivi sur le fait que les avis négatifs sont supprimés par les modérateurs.
Personnellement j'achète rarement sur ce genre de site, car en effet je trouve les prix abusifs, les multiplications des frais de ports me font aussi grincer des dents.Cependant, j'achète quand même sur internet surtout pour le gros outillage. En ce qui concerne les autres fournitures j'ai la chance d'avoir un marchand à proximité qui à force de me voir me fais des prix avantageux et tout çà sans frais de ports !
va voir cette vidéo d'olivier VERDIER, c'est une présentation des produits rubio, et il me semble qu'il présente un produit vieilisseur
youtube.com/wa...xiw&t=883sa
En ce qui me concerne j'ai acheter il y a déjà 5 ans l'aspirateur lidl avec prise asservie, il est en vente 2 fois dans l'année. Il fait le Taf , voir plutôt bien, je trouve mes sacs chez bman à 3 euros les 2. De mémoire je crois que j'ai dû le payer une centaine d'euros. Petit bémol, assez bruyant.
Plutôt pour, mais avec des gardes fou, comme le délai de carence, l'obligation de contribution,...
Les sites d'annonces existants déjà et n'étant pas la vocation à mon sens de l'air du bois, ne serait il pas envisageable d'intégrer les liens internet de ces annonces dans la rubrique "je cherche" comme dans la rubrique trouvailles ? De cette façon, le vendeur fait la promotion de sa vente, un peu comme si il expliquait sa création, son pas à pas.
Nous nous affranchirions alors de toute la logistique, de la complexité de la gestion d'annonces sur ce site.
Le contre de cette méthode, c'est que l'annonce va perdre son caractère exclusif envers les boiseux du site.
j'utilise également ketchup, mais je n'ai pas trouvé la solution de l'impression à l'échelle 1. Cependant j'ai fais l'acquisition d'un petit logiciel bigprint qui me permet d'imprimer tous mes plans ketchup à l'échelle . C'est en anglais mais rudement pratique, et la notice est très simple. Je te laisse un lien, va faire un tour dessus si cela t'intéresse .
c'est une question qui me taraude, le souci d'optimiser son stock et d'utiliser ses chutes. j'ai également fait des racks pour mes grandes longueurs, car je n'ai que 2,3 de hauteur sous plafond? Concernantmes chutes, elle s'entassent aux ' coins de mon sous sol.
Je réfléchis actuellement à transformer mes chutes en plateau sur le principe de l'aboutage. Je possède une fraise de toupie dédiée à ce type d'opération; Elle m'a servi à l'époque à réaliser des tablettes de hêtre de plus de 4,5 m de long. La technique retenu pour le serrage des abouties a été réalisé par l'utilisation de cales, pas suffisant à mon avis.Il est bien évident qu'une ligne d'aboutage est hors budget, mais j'aimerais trouvé un système DIY. Je comprends bien que pour un professionnel il n'y a pas de notion de rentabilité, mais pour moi cela reste un défi;