Merci etiennedesthuilliers je pensais polir la coupe avec de la pâte grain 6000, es ce envisageable, sans détériorer l’aspect du panneau !
Merci Copeaux d'aronde Je pense que l'acquisition d'une plaqueuse portative sera un très bon compromis surtout qu'elle peut se monter en stationnaire. au final j'ai simplifié l'opération en achetant des chants préencollés.
boris
Bonjour, merci pour votre retour. J’ai effectivement compris malheureusement très tardivement que ce type de machine tend à disparaître au profit de’plaqueuse de chants avec bac a colle. Cependant pour l’usage que j’en fais, j’ai pu trouver encore sur le marché des bandes préencollés au décor souhaité chez le fabricant hegger.
Cordialement
Boris
Merci TyCoat !
C’est la deuxième mauvaise expérience avec un p’atea Massif, c décidé le prochain sera en ctp et placage qui était ma première idée et là j’a Malheureusement encore une marge de progression sur sa mise en œuvre. Mais je suis optimiste et bien décider à relever le défi.
Merci Stef64 !
Le contrôle de l’equerage est juste en ce qui me concerne.
Bonjour étienne, merci pour pour votre retour entièrement justifié et cinglant à la fois . Je pense que vous avez raison sur le fait que les mouvements du bois s'anticipent et cà malheureusement je n'ai pas encore la maitrise du process. J'ai cependant bien connaissance qu'il faut contraindre le bois par la mise en place d'alaises en bout, mais pour des questions d'esthétique je me suis résigné à l'occulter. En l'état et vu le degré d'inexpérience en la matière, je vous fait parvenir en détail une bonne photo résumant la déformation de mon plateau.
j'avais effectivement tenter le placage sur panneau de cap, mais sans succès, et surtout une contrainte de temps ne pas permis de persévérer.je pensais en effet une barre tranversale insérée en queue d'arronde, et je crois que c'est cette solution que je vais conserver à moins qu'une autre idée émane de la communauté des boiseux.
merci pour ton retour
Bel atelier, je vois que tu as les metres carrés qu'il me manque , tu veux pas m'en filer un peu §