Bonne idée, convcernant ma cuisine, j’ai opté pour le tout tiroir et avec le recul je ne regrette pas
Ici
Je n’ai pas trouvé d’insspiRation directement dans la littérature, mais plutôt par le biais d’experience Déjà acquise, ainsi qu’en restant à l’affut des tendances du moment. Pour le côté plus technique, la méthode d’iliv Verdier pour les tiroirs m’as drôlement orienté.
Je dirais que la technique dépend totalement de comment es ce qu'on a préparé le projet. Il est évident que pour ce genre de chantier il faut être très méthodique et la construction en elle même n'est pas très compliqué,délignage, corroyage, rainures, feuillures, calibrage, assemblage par dominos sont des techniques que tout boiseux maitrisent. J'aurais aimé aller plus loin et plaquer mes panneaux avec du massif, mais difficile de mettre en oeuvre un tel projet quand on ne maitrise pas la technique, c'est un de mes principale regret d'ailleurs
Merci pour ton retour, quand tu parles de plaqueuse à pain de colle, tu fais référence par exemple à la centuro festool ou autre? Y a t'il une différence de collage entre le granulés ou le pain de colle qui permet de remplir son bac à colle ?
Je suis heureux que tu me fasses ce retour, car j'ai le module d'affleurage, et je ne l'utilise pas. j'ai fais des essais avant la mise en oeuvre de mes chants mais, franchement pas concluant Un des roulements à billes de la partie inférieure du module est légérement plus haute que le niveau d'avancement du panneau, je n'ai pas trouver de solution pour le régler.Si tu as une idée ? merci
Je parle de modularité tout simplement en faisant référence au fait de pouvoir positionner :es étagères à different niveau et de pouvoir l'adapter en n'importe quelle longueur.
Bonjour en ce qui me concerne j'ai mis des longueurs entières surtout pour un gain de temps évident. Cependant vous pouvez utiliser avec vos section l'aboutage en enture profonde à condition de posséder une fraise spécifique.sinon vous avez tjs la solution daboutage avec la lame de scie comme mathias vandel sur woodgzars.
bonjour, je vois que vous êtes équipé d'un ensemble de machines hammer. je suis en ce moment en pleine négociation avec feldder pour un combiné hammer c3 confort pour remplacer ma rolland. Puis je espérer un cout équivalent sur lot de machine chez hammer, soit toupie scie et rabo degau ? merci.
bonne soirée
Je profites de l'expertise des pros qui sont sur le fil, pour préciser quelques éléments;
Limon central monobloc pour un escalier de largeur 90 cm, quelle épaisseur de limon vous parait correcte ?
fixation des marches : vis noyés sur le parement ? épaisseur de la marche minimale sachant qu'elles accueillerons un garde corps inox ?
merci
Je viens de m’installer En micro , mais je conserve une activité principale très loin du domaine du bois. Je suppose que tu as une qualification qui te permet d’ouvrir ton champs de compétences dans tout les domaines liés au travail du bois. Avant de faire la bascule je m’inTerroge sur le choix d’une activité qui soit génératrice d’un revenu, enfin de quoi je puisse vivre .
vivement qu'on la voit en action. Super projet ! je suis ton pas à pas avec intérêt. Merci pour toutes ces informations.