Merci Tarazhilt ! T’es explications sont très claires, et si je comprends bien tu fais ton raccordement du petit triangle avec le plan principal à la défonceuse ?
Oui il y a un montant de porte courbe, le rayon de courbe étant peu prononcé, l’assemblage a été fait en coupe d’onglet classique
L’avantage du massif c’est qu’on peut lui donner la forme que l’on veut . Sans devoir masquer un champ disgracieux, avoir un éclat sur un trait de coupe ou d’usinage. Je me suis tout de même questionné sur l’utilisation du tout massif sur ces portes et finalement au vue des contraintes d’usinage , le massif est le seul qui a répondu à toutes ces contraintes . Et finalement je me je me suis même inspiré des courbes des meubles de nos mamans !
Pour le rubio j’utilise tjs le soupçon de blanc et là je change avec pure , il garde l’aspect naturel du chêne sans lui donner la couleur miel.
Merci DewhitYoussef ! J’ai effectivement trouvé ce vis en bronze, je pensais à un graisseur au début, super info
Merci , concernant le design j’ai glaner ça sur Pinterest, concernant celui de gauche et le deuxième je l’ai adapté à ma sauce, les lignes restent les mêmes
Merci, le deuxième répondait à une demande particulière, il fallait qu’il soit rehaussé pour poser un écran dessus
Merci Zatopek ! En effet un gabarit pour 2 embrèvement n’en vaut pas la peine