Merci niconathy ! C'est le poteau du petit garde au corps contre le bureau, qui fait l'angle de la sous pente de toit, tu peux le voir sur la vue d'ensemble. J'ai mis cette photo car j'avais trouvé la technique de collage en tension avec le scotch intéressante
autant pour moi niconathy(je précise qu'une fois sec j'ai remis deux vis par l'arrière pour solidifier l’assemblage).
Il est entaillé comme tu peux le voir et percé de part en part. Si tu préfères, de la base du limon jusqu’à l'entaille du poteau il y a une longue tige fileté qui traverse également toutes les marches et les sections de limon. Une fois l'escalier ajusté tu peux serrer la tige depuis le poteau et donc stabilisé tout l'ensemble.
Un cache vient ensuite recouvrir l'entaille dans le poteau.
J'espère avoir été compréhensible ^^
Le client était déjà en possession du limon d'ou l'adaptation, je n'irais pas non plus jusqu'à dire que c'est du cache misère. C'est vrai que ça ne respecte peut-être pas les codes de la menuiserie traditionnelle.. Mais j'ai tout de même appris beaucoup de choses grâce à ce chantier.
Après voilà "Y'a mieux mais c'est plus cher" comme dirait l'autre :)
Bonjour, très très sympas !
Je te remercie pour l'idée, car je vais m'en inspirer pour certains cadeaux de noël
Si je n'avais pas eu la possibilité dans créer je t'aurais soutenu mais là c'est une aubaine pour moi, je n’oublierais pas de te citer :)
tu utilise frêne/chêne/exo ? Tu colles à "plat cul" ?
Merci bien niconathy oui j'entame ma deuxième année de cap fabrication. Ahah justement Wil c'est dans l'atelier de l'école, ils ont changé le système d'aspiration durant l'été et c'est une tuerie ! Haute & bassse dépression, Trappe électro-aimanté, les copeaux sont compactés et ressortes en briquettes... ect très intéressant en tout cas.
Merci !
Non c'était juste pour marquer l'emplacement du perçage pour les tourillons
(n'ayant pas de kit).