Merci ! Je me suis bien amusé pendant la réalisation. Il y a pas mal de petites choses différentes à faire c’est stimulant !
Tu faisais déjà des meubles d'une belle ampleur !!! C'est vrai que quand on passe du canapé à l'établi après le petit dej, c'est moins automatique de se chausser que si on devait aller dehors. Tu me donneras l'adresse de ton fournisseur pour les pantoufles :) ?
Étant moi même chevelu, je valide le bricolo chevelu !
Merci ! J'aurais bien aimé me passer des vis mais comment fixer les plateaux sans ces quelques vis ? De la colle aurait suffit ? J'avais cherché comment fixer des plateaux de table et c'est le système qui m'avait paru le plus discret. Y a-t-il une autre solution ?
Fof Tu veux dire faire une queue d'aronde mâle dans deux traverses et deux rainures en queue d'aronde dans le plateau ?
Fof Ok ça y est j'ai compris ! Je n'y avais pas pensé. Effectivement ça a l'air de demander un peu plus de travail :) mais je retiens pour une prochaine fois. Merci !
titimaster Merci de me pardonner l'usage des vis
C'est vrai que les mortaises paraissent un peu ajustées mais j'avais quand même réfléchi au positionnement des taquets :
- dans le sens du fil, il y a un seul taquet au milieu de chaque côté qui pourrait même être collé dans la mortaise que ça ne gênerait pas
- perpendiculairement aux fil les taquets vont surtout travailler en profondeur dans la mortaise et pas tellement en largeur je crois. Et là j'ai bien fait attention à les mettre 5 mm en retrait de chaque mortaise pour qu'ils puissent s'enfoncer ou sortir un peu suivant les mouvements du plateau.
Qu'en penses-tu ?
Tout le plateau est comme ça. C'est vrai que ça fait un très beau motif. Pour le tabouret je voulais le garder avec la couleur naturelle du frêne mais je ferai un test avec le brou de noix sur un morceau pour voir ce que ça donne.
Merci. Pour le corroyage c'était l'occasion d'essayer de le faire avec la défonceuse. C'est sur c'est long mais je pense aussi que le résultat est plus régulier que ce que j'aurai été capable de faire à la main. Et je ne sais pas si c'est le fait qu'il soit ondé mais il avait tendance à rapidement faire un peu d'arrachement avec le fil qui fait des vaguelettes.
Est ce que tu utilises d'autres finitions sur le frêne ? Je voulais surtout éviter de le jaunir comme tu dis.
Merci ! Le frêne je l'ai acheté chez Ratheau (Vitry sur Seine) et c'est par hasard que je me suis retrouvé avec ce frêne ondé. Ils avaient tout une bille et j'ai pris une dosse de taille raisonnable. Donc un peu de chance cette fois :)
Thibault Jehl Merci pour la référence !
ollone Tout à fait d'accord !
Bien vu et coup de bol d'avoir pu récupérer ce dewar ! Tu l'as coupé en deux pour pouvoir vidanger ? Si oui par curiosité il y a quoi entre l'enceinte extérieure et le récipient interne pour l'azote ? Juste un vide d'isolation ou une mousse ou quelque chose comme ça ? Si c'était du vide tu l'as cassé avec la soupape ?
Et bien chapeau bas !!! Il est vraiment superbe ton établi ! Et ce n'est que ton premier meuble ? Félicitations !!! Bel hommage les initiales.
Je connaissais l'appartelier mais pas encore la chambratelier :)
Encore bravo, bon courage pour ton projet pro (tu as déjà l'air d'avoir de bonnes bases (euphémisme !!!)) et j’espère aussi voir la suite tant que tu prendras plaisir à partager !
Oak Et en plus c'est plus facile à réaliser avec moins de fioritures XD
Merci ! Et encore les revex ils serrent. Ils plient mais ils serrent . Le pire c'est les dexter, c'est une vrai calamité ces serres joints. Ils sont bons pour le recyclage. J'étais pas très inspiré quand j'ai acheté tout ça ! Le coup de la mini feuillure, il me semble que c'était dans une vidéo de Samuel Mamias que j'avais vu ça et en effet ça aide bien pour le positionnement.
captain Tout a fait d'accord. Merci pour les liens.
La première saison était très bien aussi
Celle-ci est plus dans le thème c’est vrai !