Bonjour Effectivement, un platelage Douglas hors aubier est classe 3. Sous abris, çà le fait mais exposé au intempérie, 10 15 ans maxi. En exo, le cumarou est une bonne alternative (c'est ce que je pose le plus, regarde mon site) face à l'Ipé et est censé durer une 40ene d'année. En temps que particulier, tu dois pouvoir le trouver dans les 60 à 70 euros TTC voir moins si tu acceptes des petites longueur. Concernant le chêne, tu seras sans doute un peu moins cher au M² mais un risque élevé de remonté de tanin ainsi que pas mal de fentes et gerces. Dans tous les cas, quel que soit le bois utilisé, sans entretien à l'huile ou saturateur, ton bois prendra une teinte argenté à noir dans le pire des cas.
Bonjour et merci. Non, je n'ai rien de particulier comme agrément. Je pense d’ailleurs que ces "nouveaux" agrément ne concernent que les fourgons aménagé en camping-car.
Beau travail. Le cumaru est vraiment un joli bois pour les terrasses. Tu penses passer un saturateur ou la laisser prendre une teinte argentée naturelle?
Bonjour
Effectivement, un platelage Douglas hors aubier est classe 3. Sous abris, çà le fait mais exposé au intempérie, 10 15 ans maxi.
En exo, le cumarou est une bonne alternative (c'est ce que je pose le plus, regarde mon site) face à l'Ipé et est censé durer une 40ene d'année. En temps que particulier, tu dois pouvoir le trouver dans les 60 à 70 euros TTC voir moins si tu acceptes des petites longueur.
Concernant le chêne, tu seras sans doute un peu moins cher au M² mais un risque élevé de remonté de tanin ainsi que pas mal de fentes et gerces.
Dans tous les cas, quel que soit le bois utilisé, sans entretien à l'huile ou saturateur, ton bois prendra une teinte argenté à noir dans le pire des cas.