Bonjour.
Merci et non tu ne pinailles pas car se sont souvent les petits détails qui font toute la différence.
Pour les fixations, j'ai fait des bouchons en diamètre 15. Le client les a peint après mon passage donc, après la photo.
Bon boulot .
Tu as fait les plans toi même ?
Est ce que tu peux apporter quelques précisions concernant la facturation du manche et de la tête ?
Romainpotacolle . Merci pour les photos. Vraiment du beau travail et beaucoup de temps à passer j'imagine.
woodworker710 merci pour ton commentaire.
Concernant l'assemblage, je n'ai pas de zeta. C'est vrai que le consommable de chez Festool n'est pas donné. Maintenant, utilisé à bon escient, c'est un produit très utile pour créer des assemblages démontables.
Le fabricant et en plus, le valcromate est hydrofuge. Autrement, je ne sais pas si il y a d'autres différences.
Bonjour.
Oui, c'est stable car c'est la planche valcromat du dessous, elle aussi assemblé avec le système démontable de chez Festool, qui maintien l'equerrage et le devert. Concernant la déformation du multiplis, c'est surtout dans l'atelier par exemple si l'air est chargé en humidité et que le panneau est mal stocké.
sylvainlefrancomtois Superbe dossier. Chapeau pour le travail de recherche. J'avais vu celui sur la charpente mais pas celui sur le design.
Bravo.
Je voulais imprimer celui sur la charpente mais je n'ai pas réussi. Je sais pas si il y aurait un moyen de le mettre en PDF telechargable. Boris Beaulant
Bon travail.
C'est vrai que seul, ça n'est pas évident.
Travaillant seul aussi, en général, j'en fait le maximum à l'atelier et je prend un collègue pour le montage de la structure sur chantier. C'est tout de suite plus facile... :-)
dependancesbois J'ai le mien depuis un an et, y'a pas à dire, ça change la vie.
Je n'avait pas vu mais, toi aussi tu es en Bretagne.
Merci. le logo est fait avec un fer à marquer à chaud.
royalposthumus...pe-4-50-mm.html
Salut néophyte.
Concernant les solives, en sachant qu'il n'y a pas de cloison(charges entre 55 et 120 kg/m², donc peu de poids) la section minimum est de 38x175 ou 50x150. j'ai du 55x170 fini raboté donc de ce coté, ça doit le faire.
Concernant l'étresillonnage, La règle est que la longueur libre d'une solive ne doit pas dépasser 60 fois son épaisseur.
Par exemple, pour une solive de 55 mm, la longueur libre (sans entretoise) ne doit pas dépasser 3.30.
Voila.
Merci