Exactement Zeloko, j'ai juste pris le soin de refendre en largeur les marches en deux, puis recollé avec des lamelos. Ça permets de limiter l'effet de tuiles tout en gardant la continuité du veinage.
En effet, j'ai pas totalement respecté mon plan, j'ai préféré ne mettre qu'un seul fer plat car j'avais des craintes d'affaiblir la structure de mon limon avec les trous de part en part de fixation et donc opté de faire 2 trous de plus par fer.
De ce qui est du reste, malheureusement dans certains cas, le client est roi et il faut respecter ses demandes ..
Merci, j’espère trouver rapidement ;)
Merci.
Mon limon est composé d'un pli de 10 cm puis d'un second de 5 cm.
Exactement, dans la largeur des 27 cm.
Pour apporter plus d'informations, j'ai ajouté un croquis rapide à la fin de l'article qui devrait vous éclairer sur la conception
(Mais n'hésitez pas à continuer de réagir ! :) )
Merci Pierrot !
Je me suis bien entendu occupé de la finition de l'escalier !
Exactement, collé et traversé par 2 tiges filetées de 16 mm.
Raté ! Commande passée par quelqu'un qui a un enfant ... inconscience, je ne sais pas mais c'est ce dont ils souhaitaient :p
Les marches sont simplement vissées avec les fers plats en dessous.
La fixation noyée dans le limon est celle des supports de fers plats.
Le limon est fixé au sol avec des équerres zinguées de 3 mm et cachées par des caches fait en frêne.
Sur le mur, ça se complique, parce que la maçonnerie dure était à 13 cm de profondeur, j'ai coupé le parement et le BA13 à la scie fein proprement pour replacer l'ensemble une fois fini. J'ai du combler le vide entre mon limon et le mur avec une pièce de bois rapportée fixé avec de la tige fileté scellée au mur.
J'aime bien le resultat !
Attention toutefois à ton sens de passe à la raboteuse de tes pièces, à bien trouver le sens du fil pour éviter les éclats comme le montre ta photo d'incrustation.
De façon à coucher les fibres au lieu de les relever, d'où les éclats...
Ce n'est que du gain de temps par la suite :p
Le final a un bon rendu !
D'un point de vu perso, si ton meuble reste avec la façade ouverte, des fonds n'auraient pas été en trop.
De ce qui est de la finition à l'huile, c'est particulier, normalement avec un bon ponçage successif en 120 , 180 puis 240, l'huile aurait du protéger ton meuble avec un égrenage en 360 ou 400 entre chaque couche. (3 couches suffisent généralement avec 12 heures de séchage entre chacune)
Sinon, bon et beau boulot ;)
Oui c'est vrai Zeloko, un pas à pas aurait été plus approprié.
De ce qui est de devoir changer le processus en cours de fabrication, ça m'arrive souvent, mais c'est majoritairement des opérations minime qui ne nécessite pas de tout bousculer. Là où ça se complique, c'est quand on s'aperçoit en cours de fabrication que notre processus ne colle pas pour diverses raisons très banale. Et là, on est obligé de tout revoir depuis le début :p
De rien Standard2 ;)
Propriétés physique: Dur, retrait total très faible et peu nerveux.
Propriétés mécaniques: Très bonne en flexion et compression. Mais néanmoins cassant et moyennement élastique.
Propriétés technologiques: Fort pouvoir désaffûtant. Clouage, collage et vernissage difficile. Bois imputrescible.
Pas mal !
Il y a quelques temps déjà, pour la première tablette de Samsung, j'avais fais le même concept.
Après plusieurs essai, dont le tiens, j'avais opté pour une inversion d'angle de l'entaille, afin "d’élever" l'amplification, qui rebondirait directement dans cette entaille plutôt que la baisser et là faire rebondir sur la table.
L'amplification dans un espace confiné est plus efficace que dans un espace vaste.
Si mes souvenirs sont bons, la modification de l'angle de sortie faisait gagner 10 décibels environs.
Je sais pas si mes explications sont claires :p
Je t'aurais bien montré plus clairement l'explication en photo, mais il m'a servi à allumer la cheminée il y a quelques années..
Merci ! Oui, c'était l'effet recherché, de pas avoir une masse qui parait lourde et encombrante.