Bonsoir Aiakos. C est vrais, je parle de finition au vinaigre comme si je parlais d une teinte. En faite, si vous connaissez pas, c est une préparation à base de vinaigre blanc et de laine d acier très fine qui a macéré plus ou moins longtemps. Pour mon projet j en ai laissé macéré jusqu'à dissolution complète de la laine. Ça donne au bois un aspect grisé. Certaine pièce de bois on même étaient badigeonner au thé pour renforcer le tanin, on peux ainsi, selon le temps de macération, l utilisation de thé et le nombre d application et l essence du bois, obtenir des variations differente. Pour l huile, c est une huile de finition ou protection qu on trouve en GSB genre LM. J utilise ça a la place du vernis, ça s applique bien, sèche vite et avec un p'tit coup de ponçage grains très fin devient super lisse. Voilà. Désolé,je sais pas faire court.
Merci Aiakos, c est fait pour ça l air du bois.Oui c est un procédé très intéressant et en ce moment je suis entrain de voir pour blanchir (plus ou moins) le bois.enfin, essayé de donner une nuance plus gris clair tirant sur le blanc. Merci aussi ecto1, l huile de protection c est de la v33 ref: 69658785, pour celle de finition je n' ai pas retrouvé sur le site. Bon, il marquent huile sur la boîte mais on est loin d une huile de lin ou de tung ou même de paraffine.
Encore merci ecto1. J aime bien, je trouve que ça ce marie bien mais je préfère de loin le travail du bois, après, j essaie aussi de me diversifier et ca était un essai gagnant mais faut rester prudent et continuer à développer tout ça.
merci ecto1