Laurent51 comme tu le relève la solution c’est de s’adapter mais pour ça il faut avoir un cerveau autonome, c’est comme ça que je vends le monde à mes 9 petits enfants.
Merci, faut dire que l’idée des coins je l’ai volé à d’autres. Je pensais que ça allait être délicat à réaliser mais en fait c’est bien plus facile que la mortaise pour le coin du corps.
Merci, j’ai fait mon établi il y a plus de 20 ans entièrement à la main, même les sciages des plateaux de 90 mm, il est en orme. C’est l’établi classique en Alsace.
xyloweb oui l’orme c’est idéal pour un établi, si tu en a il faut en profiter car ils sont tous morts d’une maladie.
Oui, ça m’a permis de compléter mes connaissances sur ces outilleurs de Sheffield. Ça m’a également permis de dater cette scie de 1890 environ.
dependancesbois Oui, Georges Preston vendait du bon matériel et était l’un des plus important négociant en outillage de son époque.
Georges Preston
dneis elle a visiblement beaucoup servi, le dos en laiton est bien lourd comme j’aime, l’acier de la lame est de bonne qualité et bien droit. En même temps ce qui fait l’efficacité d’une scie c’est surtout l’affûtage et l’avoyage.
Non, pas de coin, emmanché en force et noyé dans la colle d’os. J’ai un marteau d’orfèvrerie emmanché comme cela sur un manche en buis. Bien sûr ce ne sera pas pour servir de masse.
racmterrof sympa, on dirait le frère du mien
racmterrof merci, j’avais pas trouvé !
Merci francoisB30 !c’est ce que j’ai fait sur les conseils de plusieurs boiseux et ça a marché très bien.
Merci glaude !
Merci DanaV !
Merci, mon objectif est toujours que ce soit esthétique et fonctionnel, tout ça dans une certaine sobriété.
Tout un programme.
Artanux Merci
Lairdehugues super, j’ai fais le mien aussi … il y a une trentaine d’années.
Hé!Un peu d’optimisme, soyez positifs! Barrau il a fumé la moquette.