
C’est la photo qui donne cette impression, c’est à 15 cm du sol et il y aura de la végétation derrière, devant un dallage granit est prévu.

Fabien R
Chapeau tu l’as vu! Je me suis planté quand je l’ai taillé.

Merci executionbois ! Merci pour ta réponse sur les pointes, je connaissais pas, pour la colle les avis sont partagés, je vais faire des essais. Le plaquage tient bien, je le laisse en place. Dans un premier temps j’essaie de comprendre le meuble qui m’interroge sur plusieurs points encore : l’intérieur est presque noir, j’ai essayé tous les solvants et aucun ne marche, le fond du tiroir a travaillé et provoqué des arrachements et des déformations, y a t’il eu des réparations?

Merci Marco2b ! Oui ça doit être lorrain, au vu du travail c’est assez ancien (clous en bois pour fixer le fond du tiroir).

Merci LeCongreDebout ! Effectivement il y a beaucoup de similitudes, les fiches, les incrustations, les pieds très semblables.

Merci Francisco ! Ok, demain j’essaie, je te ferai un retour.

Merci Airdrien ! Je vais essayer.

Merci glaude ! Oui elle est sympa et pleine d’enseignements quand on veut travailler à la main. Il va y avoir du boulot, la façade est en assez bon état mais l’arrière est pourri!

Merci EtienneVR ! Merci pour ta réponse, c’est parti, j’en suis au rabotage !

Très beau projet et surtout j’adhère totalement à l’approche que Timothée a du travail du bois.

J’utilise une feuille de papier un peu épaisse et je frappe légèrement avec un chasse-clou. Le chasse-clou a une petite dépression à son extrémité que je cale sur le bout des dents.
Avant de commencer je marque sur la feuille une dent sur deux au crayon pour bien identifier celles que je dois frapper, j’indique aussi l’avant et l’arrière de la scie et j’identifie la dent de départ.
Quand un côté est fait je retourne le tout et je décale d’une dent.
J’utilise un petit marteau d’orfèvre et j’y vais doucement et régulièrement.
Elle attend sa restauration!
