Oui, c’est assez intéressant d’explorer cet ouvrage modeste mais finalement assez complexe et bien fait.
trente six seb c’est une fenêtre d’étable qui s’ouvre vers le bas (axe horizontal) ça ressemble plus à un soupirail qu’à une vraie fenêtre.
Merci manuel ! Je vais déjà montrer la pièce à mon serrurier et voir ce qu’il me dit.
Merci Chaluthier ! Effectivement ça semble découpé par estampage. C’est rustique mais assez esthétique, pas cher à l’époque et facile à utiliser.
Merci etiennedesthuilliers !
Merci Etienne,
Ça ressemble à de la tôle découpée par une sorte d’estampage, je pense que mon serrurier saurait faire, mais ça me coûterait un rein je pense. Vaut mieux trouver un équivalent.
Merci sylvainlefrancomtois !
Merci, j’ai déjà pas mal cherché mais pas trouvé les mêmes, mon serrurier pourra me me les refaire ou je trouverai un équivalent.
Merci executionbois !
Pour le riflard j’utilise un 5 affûté en conséquence parce qu’il est relativement étroit et long ce qui permet d’obtenir une relative rectitude dès le départ ce qui ne serait pas le cas avec un rabot plus court. Ensuite en varlope un 8 avec semelle “corrugated”, fer large et semelle très longue, ça donne très facilement une planéité presque parfaite. Pour finir un 4 1/2, large et suffisamment long pour un travail de finition. J’ajouterais que j’utilise un guide pour l’affûtage au moins une fois sur trois.
C’est vrai, j’avoue !