Bonjour et merci pour vos réponses.
Effectivement je suis resté très succinct.
Heu c'est quoi un tournevis ? Le truc qui sert a enfoncer des pointes :)
Bon hormis le rournevis j'ai réalisé des dalles bétons, aménagé l'intégralité d'une pièce... mur plafond, électricité ( dans les normes de l epoque)... actuellement je suis en train de reprendre à zéro en rénovation l'électricité de la maison à renover. La mise a la terre je l'ai fait faire par un électricien. Pour ke reste en triphasé je le fais avec répartition des charges par phase... on s'amuse.
Pour kf bois je suis moins adepte lele si j'ai amenage quelque placard et autre . Je dois investir entre autre sans une scie sur table. La j ai un atelier du grand père dans une maison dédié si vous voyez ce que je veux dire donc j'ai la place et le plaisir de poursuivre.
Si j'ai pose la question c'est que je me suis fait la réflexion queffectivement entre les caissons a faire et la quincaillerie cela ne vaut oas trip le coup de s'embêter a le faire. Il y a des choses plus intéressantes.
En attendant votre site le plaît beaucoup et je vais y poser mes valises et mon tournevis ;)
Merci pour le temps consacré à me répondre.
Effectivement le bois n'est pas un domaine très connu ... mais tellement beau que j'ai envie d'aller plus mokn que de découper des étagères en mélanine :(
Maintenant si cest pour avoir une cuisine de tout le monde je vais endommager une chez un cuisiniste ... chose que je ferais peut être mais la j'ai envie d'avoir la mienne qui me ressemble.
Je vais pouvoir continuer ma réflexion car ça met du pour et du contre et surtout de la bonne réflexion.
Je n'ai pas encore regardé tous les liens
Merci pour la confirmation.
C'est suite a la lecture du document cité qui me donnait confirmation mais j'ai préféré confirmer que j'avais bien compris.
C'est avec beaucoup de respect que je demonte celle actuelle et j'essaie de récupérer ce qui l est. Je m'en servirais pour autre chose.
Pour finir, je n'ai oas encore les bons thermes excusez moi, mais les chevrons sont poses sur la sablere dans des encoches. Ensuite il y a des coyaux pour le bout de la charpentre.
Pour les assemblages tenons mortaises, il me faudrait une mortaiseuse. Plus rapide et efficace mais cela ne semble pas se louer. Bon s'il faut j'en achèterai une mais il faudra que je lamortisse dans ce cas. Sur ce point avez vous une adresse éventuelle ?
A plus tard.
Oui je te rejoins c'est pour ça que je me renseigne sur une solution autre. Sur l'embonpoint je n'ai rien trouvé. Je vais y refaire un tour de temps en temps.
Autrement sans perdre un bras j en acheterai une mais je ne la laisserais pas dormir.
titimaster même constat que toi. La makita semble abordable et pour une utilisation ponctuelle. Cette il faut en faire et l investissement est un peu lourd mais possible.
dependancesbois : j'ai vu des vidéos avec des mèches et bedane cela me semblait long et moins précis mais je n'ai pas tente. Le prix d'une meche meme en tapant dans du bon n atteindra pas des sommets :). C'est dans cette direction que je regarde aussi ... je vais me faire un essai pour voir ce que ça donne. Autrement je n'ai pas non plus des milliers de mortaise a faire ... si je les fais .
Merci Sébastien Alves !
Ouaou je vais le lire et le relire. Très beau. Bon effectivement je n'ai pas tout le matériel d'atelier donc déjà je pars avec un handicap ;) maintenant concernant le coût rien que ka quincaillerie on a plus vite fait d'acheter les caissons tout fait. D'un autre il y a le plaisir de faire. C'est la où cela bzsculf dans un sens ou l'autre.
Dans tous les cas c'est dy beau travail. Je reviendrais dans d'autres posts sur des questions materiel pour s'équiper.
Juste une petite précision... ce poêle électrique est bien évidemment adapté pour le sauna... on atteint plus de 100 degré étrangement c'est respirable ... par contre en mettant de l'eau dessus pfiou c'est chaud :)
Je pense qu'on doit trouver ça aussi en France. Niveau consommation aucune idée.