Merci pour ton retour.
Cependant, comme lu dans les commentaires précédents, je ne vais pas mettre de traverse haute en longueur : c'est le plateau lourd qui fera le boulot.
Par contre, je pense quand même que je vais faire joindre les haut de pieds verticaux avec les traverses latérales selon vos conseils.
Merci DewhitYoussef !
Je pars vraiment sur un plateau épais à terme.
Pour la torsion box, je vais voir si c'est vraiment pertinent pour une planche temporaire, mais je vais gratter le sujet : Merci pour l'info !
Merci pour ta réponse tedduf ! Tu es le premier ;-)
Ya quand même des tenons avec les tirefonds, mais je souhaite que ca reste démontable sur la longueur. Donc j'ai mis des tirefonds sur la longueur, et des chevilles sur la largeur.
Oui, je me demandais, si je construit un vrai plateau en lamellé/collé, est-ce nécessaire de mettre les traverses à l'extrémité des montants, où la rigidité du futur plateau en bois massif serait suffisante ?
Disons que je n'ai pas encore construit le plateau en lamellé/collé, et que je pensais faire une V1 pour pouvoir commencer à m'appuyer sur un bon support pour construire le plateau. Le but étant bien évidement la V2 : mon réel objectif.
J'aime bien l'idée de tenon transversant, je vais proposer un plan mis à jour et je te demanderais ce que tu en penses : peur de devoir revoir la section de mes tenons sur la longue traverse.
Merci cocoM !