L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

20 commentaires
Willy74

Merci.

Willy74

Merci.

Willy74

Merci c'était intéressant à regarder

Willy74

Le débit est rapide, c'est vraiment agréable (et instructif) à regarder. Merci

Willy74

Je nettoyais ma machine qui n'a que quelques mois et déjà sur les vis sans fin il y a de la sciure collée à l'avenir je mettrais du silicone ça ne semble plus adapté.
Pour contribuer, Benoit a fait une vidéo sur l'entretient des machine lui aussi recommande le silicone et dans la mesure où ses machines sont son gagne pain ...
Quel produit pour quelle utilisation

Willy74

Merci pour le partage, la chaîne a d'autres vidéos intéressantes (dendrochronologie, micro scierie, ...)

Willy74

C'est chouette qu'ils arrivent à valoriser ce bois

Willy74
( Modifié )

Merci JeanMarie j'avais passé de la thérébentine mais je n'ai pas du en mettre assez.

Willy74
( Modifié )

La vidéo est une excuse pour vendre des tee shirts le reste n'est que remplissage
Je reste très méfiant envers tout ces "militants" qui parlent de nature qui se soigne toute seule et qui "sait" comment faire. En 1986 Rika Zarai nous avait bien fait rire avec son livre malheureusement aujourd'hui ce genre de théories sont prises au premier degré.

Pour les courageux je partage un article (oui il faut lire et il n'y a pas d'images): lepoint.fr/env...528363_1927.php

Il est aussi question de la forêt de Teste-de-Buch qui montre ce qui arrive aux forêts "qui se débrouillent toutes seules".

Chacun ses préférences mais entre un vendeur de tee shirts et un ingénieur agronome mon choix est fait.

Willy74

trente six seb Il y a une chose où je suis d'accord avec la vidéo. C'est la diminution des effectifs de l'ONF. Maintenant je ne sais pas si c'est juste pour réduire les coûts ou si la problème est que l'ONF s'est fait noyauté par des militants et que maintenant "la branche est pourrie" et il faut couper.
J'ai passé pas mal de vacances à côté de la forêt de Bercé ils font des coupes rases et replantent ensuite des chênes et des châtaigner (pour forcer les chênes à pousser droit et sans branches basses). C'est une belle forêt et le bois qu'elle produit est réputé. C'est pourquoi je trouve idiot cette fixette sur les coupes rases.
Militantisme et raison sont des termes antinomiques. Donc quand un militant parle d'utilisation raisonnée il y a un loup.

Willy74
( Modifié )

L'Ecorce du Sycomore

A vous lire je doute que la terre tournerait si les militants n'étaient pas là pour lui indiquer le bon sens de rotation.

Une fois, quelqu'un m'a dit que sans Greta Thunberg il n'y aurait pas de réchauffement climatique dans le genre! ^^

C'est amusant en effet mais comme j'évite de parler de Miss Sourire je préfère dire que la vie était plus douce avant que les écolos inventent le réchauffement climatique.

Et soit dit en passant, caser tous les militants de tout bords dans le même panier ne serait pas " tellement plus facile d'être contre avec les gentils gentils d'un côté et les méchants méchants de l'autre. " ?

Bien sur il y a le bon et le mauvais militant. Ca me rappel le sketch des Inconnus sur les chasseurs. youtube.com/wa...h?v=utMMofPJx6I

Excuse nous de t'avoir dérangé en tous cas..

Nous ? Un peu de modestie contentez vous de parler en votre nom.

Willy74

dependancesbois

Vous avez mal compris ma réponse, vous dites qu'on est dans une phase ou chacun interprète comme ça l'arrange. Je vous fais remarquer que non ce n'est pas une phase ça a toujours été comme ça. Ceux qui n'ont rien sont pour le partage ceux qui ont sont contre.

Ou l'inverse non ? Par les lobbies industriels non ?

Vous faites la différence entre militants et lobbyistes moi pas les 2 sont des nuisibles (on dit ESOD maintenant). Ceci dit les administrations noyautées par des industriels sont légions donc je doute que votre suggestion soit correcte.

Chacun ses marottes moi c'est le bricolage et la menuiserie vous c'est changez le monde.

Willy74
( Modifié )

Faites vous aider, l'article est encore lisible pour les non abonnés. Ceci dit si vous êtes plutôt fan de Valeurs Actuelles et Reporterre c'est compréhensible que vous soyez dérouté.
Toutes ces réactions pour ne rien dire ... à croire que le but est juste de bidonner le référencement pour donner à une vidéo sans importance une visibilité indue.

Willy74

Je comptais contacter Tournier, ils sont à Albertville à 20 min de chez moi.

Willy74
( Modifié )

Merci pour les précisions, je regarderais plus en détails Holzprofi mais à 1900€ l'arbre hélicoïdal ça me refroidi.
Comme les prix sont disponibles en ligne j'irais regarder à nouveau les prix Felder ça me donnera plus de repères.

Willy74

Merci, je vais regarder aussi les modèles CU410 c'est peut-être plus adapté à mon cas ainsi Holzprofi (je ne peux pas avoir de regrets à regarder).

Willy74

Merci, je suis plutôt du côté d'Albertville je vais chercher un distributeur plus proche de chez moi.

J'aurais bien voulu me renseigner avec d'aller voir un revendeur.

Willy74

Merci, il y aurait aussi Tournier qui a déménagé à Albertville.
Je partage les avis précédents acheter sur Internet c'est bien mais pour des objets qu'il faudra maintenir je préfère rencontrer celui qui va les réparer.

Willy74

Bonjour et merci pour cet article.

Je ne suis pas sur de tout bien comprendre. J'ai fait des expériences dans une pièce de 20 m^2 de la maison où j'avais 4 led (400lm/led). D'après les formules ça me fait 4*400/20 = 80 lux l'endroit est lumineux, on lit sans difficulté et on peut lire des tracés (c'est confortable de le faire).

En comparant avec les chiffres de l'article, il est suggéré d'avoir 4 fois plus de lumière pour assembler / coller (j'ai 80 contre 300 suggéré) et 10 fois plus pour peindre (j'ai 80 contre 750 suggéré). Ca fait une énorme différence et je me demande si j'ai peut-être mal compris quelque chose.

Willy74

Merci pour votre réponse, je vais revoir mes plans alors.