Bonjour, pour avoir fabriquer ce type de dispositif, avec un tranfo de micro onde, et une HT d’amorçage néon(8 000 volts), je vous conjure d'être extrêmement prudent à l'usage de ce type de technique.
Le matériel électrique que nous utilisons dans nos installation a une tension d'isolement de 1 000 volts, sur un transfo de micro onde la tension est donc de deux fois cette tension, il y a un vrai risque de claquage, de plus en général l'intensité est proche de 900 mA, le courant électrique peut être létal au dessus de 50mA (voir vos disjoncteurs à 30mA). Enfin l'outillage électrique que nous utilisons(pince, tournevis,câbles,...) ont eux également une tension d'isolement de 1 000 volts, donc ne vous fiez pas à la pseudo sécurité qu'ils semblent vous donner. A ces tensions l'usage d'outillage isolé nécessite un contrôle permanent. Alors figures de Lichtenberg : jolies mais mortelles.
Cette technique a le mérite d'exister,il me semble qu'elle peut être présentée sur L'ADB, mais comme le dit Olivier80 il faut surtout prévenir des dangers et décourager son utilisation sans une maitrise parfaite des courants HT.
Comme exprimé plus haut, je n'ai jamais présenté de création sur le site, ni donné de technique sur la réalisation des figures par souci de sécurité.Au risque de me répéter soyez excessivement prudent avec cette technique.
Bonjour, peut être une piste pour avoir un ordre de prix, le site d'un australien, même si son nom fait germanique hansbrunnertoo...s/Stanley 1.htm une bible pour les rabots Stanley, et surtout de bonne estimation pour les prix d'occasion.
Trop forts les bretons, ils surfent sur une planche de cèdre!!!:cowboy bravo pour tout ce courage, travailler un tel projet(nombre de pièces) à la main il va en falloir une sacrée dose, chapeau ( de breton)
Tout à fait d'accord, si la rémunération du travail n'est que la somme du temps passé, alors autant rester salarié et faire ses heures. La rémunération du travail à la main pour moi tient plus de la valeur ajoutée, en maitrisant le plus possible ses charges, le temps n'est pas à négliger mais il n'est pas non plus la priorité absolue.
La seule fois où j'ai rencontré cyrille68,c'est dans les Vosges à Épinal au dernier Salon du bois
DewhitYoussef Juste pour l'humour il n'y a pas de problème
DewhitYoussef , et encore on n'est pas toujours d'accord
Bonjour, travaillant en ce moment de l'érable plane, j'ai accès à un stock d'érable dont la particularité est qu'il y a une partie en séchage naturel, et le second étuvé, la teinte rosé de ce dernier vient du fait qu'il a été étuvé, même source et deux aspects différents, en tout cas pour la couleur.La curiosité n'étant surement pas un défaut, je vous réponds humblement.
Superbe très graphique!