
Chapeau bas Monsieur, je vois avec beaucoup d'admiration, toute la passion que vous avez à transmettre sur l'Air du Bois.Vos propos sont pertinents, comme il se doit. En effet votre coup de gueule est complétement justifié, la charpente doit non seulement répondre à la pérennité de l'ouvrage, mais surtout ne pas mettre les occupants en danger. Il y a bien une différence entre faire un tuto pour un meuble en bois de palette, et la prise de risque inconsidéré. Merci encore pour le travail que vous faite pour nous.

bonsoir; j'ai également suivi la dernière édition, super intéressante, nécessite un minimum de temps chaque semaine. Le résultat a été pour moi une compréhension différente du bois, et la visualisation précise et documentée des règles que l'on essaye d'appliquer dans le travail du bois.Super expérience

Salut, tu as un module de cours chaque semaine, que tu peux suivre selon tes dispos,y consacrer environ 3 à 4 heures par semaine, vidéo, support écrit, tu peux revenir sur chaque module pendant toute la durée du Mooc, un test de contrôle à l'issue de chaque module, de mémoire cela dure environ 8 semaines, le cours est gratuit, il te suffit de remplir l'inscription, enfin examen à la fin des cours, juste pour une évaluation personnelle, et certificat de validation des cours (12/20, minimum)

le motif a été réaliser à la défonceuse et une fraise gouge sur un patron à l’échelle 1; le motif est teinté à la cire dorée sur une assiette à dorer, merci que cela te plaise.

il s'agit d'un motif tiré du visuel d'une cellule vue au microscope que j'ai travaillé; agrandit et imprimé en utilisant la fonction poster d'une imprimante A3 pour réaliser le motif en 9 morceaux, que j'ai collé sur la façade pour l'usinage à la dèf. l'effet organique est plus qu'un effet il est une réalité.
L’école supérieur du Bois d’Épinal, développe ce procédé depuis pas mal de temps, ils ont même réalisés un meuble. Leur principe est également un procédé par friction( échauffement).