Chapeau bas Monsieur, je vois avec beaucoup d'admiration, toute la passion que vous avez à transmettre sur l'Air du Bois.Vos propos sont pertinents, comme il se doit. En effet votre coup de gueule est complétement justifié, la charpente doit non seulement répondre à la pérennité de l'ouvrage, mais surtout ne pas mettre les occupants en danger. Il y a bien une différence entre faire un tuto pour un meuble en bois de palette, et la prise de risque inconsidéré. Merci encore pour le travail que vous faite pour nous.
bonsoir; j'ai également suivi la dernière édition, super intéressante, nécessite un minimum de temps chaque semaine. Le résultat a été pour moi une compréhension différente du bois, et la visualisation précise et documentée des règles que l'on essaye d'appliquer dans le travail du bois.Super expérience
Salut, tu as un module de cours chaque semaine, que tu peux suivre selon tes dispos,y consacrer environ 3 à 4 heures par semaine, vidéo, support écrit, tu peux revenir sur chaque module pendant toute la durée du Mooc, un test de contrôle à l'issue de chaque module, de mémoire cela dure environ 8 semaines, le cours est gratuit, il te suffit de remplir l'inscription, enfin examen à la fin des cours, juste pour une évaluation personnelle, et certificat de validation des cours (12/20, minimum)
le motif a été réaliser à la défonceuse et une fraise gouge sur un patron à l’échelle 1; le motif est teinté à la cire dorée sur une assiette à dorer, merci que cela te plaise.
il s'agit d'un motif tiré du visuel d'une cellule vue au microscope que j'ai travaillé; agrandit et imprimé en utilisant la fonction poster d'une imprimante A3 pour réaliser le motif en 9 morceaux, que j'ai collé sur la façade pour l'usinage à la dèf. l'effet organique est plus qu'un effet il est une réalité.
bonjour, je pense que le principe de participation aux frais de fonctionnement de ce site, qui est au demeurant fort sympathique et utile pour les boiseux, est une bonne idée à laquelle j’adhère. Compte tenu des sommes nécessaires, je ne pense pas qu'il soit utile de formaliser les dons, de plus vouloir récupéré un crédit d’impôt sur des sommes aussi faibles tient de la virgule sur votre formulaire d'imposition. Zeloko étant un pro, il serai dommage et contre productif de faire évoluer sa fiscalité et son RSI.
Je suggère de faire les dons par envoi postal(courrier). Ce n'est pas vouloir se mettre hors la loi que de vouloir aider quelqu'un dont on apprécie l'engagement et ce pour une somme aussi modique.
Qui parle d'un envoi de chèque? il faut être sérieux!. Faisons juste un début d'inventaire de nos ateliers (outils, machines, quincaillerie),que représente l'envoi d'une coupure de 5€?
FlashOver dit tout, lorsqu'il parle de confiance, il faut savoir apprécier l'effort et le serieux de Zeloko dans le suivi et l’amélioration du site pour pouvoir contribuer de façon anonyme, et spontané à la suite de L'air du bois. Ce n'est pas de l'arrache que de vouloir contribuer "amicalement" à une belle et généreuse idée.
Toujours et encore de belles histoires et fidèle à toi-même , pouvoir à l'imagination, la vie est belle. Super ne changes rien