Merci à Vous.
Effectivement,j’aime beaucoup ce que fait Jory Brigham, la différence tient de la position des pieds, et de l'assise. je ne dessine pas de plan, mais je trace une épure, les dimensions tiennent compte des règles d'ergonomie
Merci, l'ensemble est verrouillé par un cadre rigide fixé aux deux cotés par 4 vis métriques et faux tenons, le chois de boulonner permet de rattraper les jeux qui pourraient survenir à l'usage.Pour le porte à faux des accoudoirs et du dossier, j'ai réalisé une queue d'aronde au niveau de la liaison pied accoudoir, le tout renforcé par un profil en inox, et couvert par un insert en frêne. les inserts entre accoudoirs et dossier sont purement décoratifs.
Je suis d'accord avec cela, pour un artisan la valeur ajoutée est à mon sens la clé.La marge nécessaire à couvrir les charges mensuelle, annuelle.Le temps passé, n'est pas à priori le facteur premier. Le modèle économique dépend bien entendu de la situation de chacun.Brancusi disait "Crée comme un Dieu, commande comme un Roi, travail comme un esclave". A méditer.
Très élégant, belle exécution, il manque peut être le tour à bois dans la liste d'outils?