Bonjour à tous, petit point sur la prochaine édition du salon d’Épinal.Comme d'hab pour des raisons d'organisation, il serai sympa de commencer à organiser le planning des différents jour de présence.D'une part pour Sandrine Auriou qui assure (et très bien même) la fabrication des repas de midi, merci à Elle, et comme pour l'année dernière il faut prévoir l’hébergement de l'équipe de L'air du Bois pour ceux qui le désirent. Après discutions avec certains, nous partirions cette année sur la fabrication d'hôtels à insectes, avec la participation des visiteurs. Les réalisations seront offertes à des écoles sur place, ou compte tenu de leurs dimensions, dans des établissements de vos régions respectives, le transport étant nettement moins volumineux qu’une soucoupe volante.N’hésitez pas à communiquer via la messagerie des participants du salon. Pour ceux qui n'ont pas manifestés leur désir de venir les portes restent ouvertes, tous le monde est bienvenu.
Bonjour Alain, content de te savoir parmi nous sur les 5 jours, encore de superbes échanges gastronomiques en perspective. Je viens de raccrocher avec Sandrine Auriou, et elle a validée nos projets pour le salon, c'est à dire les hôtels à insectes, et surtout pour toi la fabrication des demis-coques, elle nous propose d'intervenir dans le programme des conférences sur un sujet en rapport avec le bois, alors si tu as une idée et surtout l'envie n’hésite pas.
A bientôt
Hervé
Bonjour, présentation de "L'atelier Touchons du bois" sur le site des forges de Saint Juery-Auriou. Un programme plein et dense comme à l'habitude.
auriou.fr/Touc...ois_2022.GH.htm
Ara@ j'ai surtout une tête de têtard, eh non promesse faite à ma maman, trop case-cou à l"époque, de ne pas passer le permis moto, elle me disait "au mieux, tu fini tétra dans les quinze jours". Il faut toujours écouter sa maman
On peut toujours essayer d'organiser ça sur quatre roues, en luge, en schlitte....
Merci Kentaro de rappeler à tous ce que nous devons à cette Grande Dame.
Il est vrai que dessiner un plan via une CAO permet de peut être anticiper une difficulté d'usinage, mais j'ai tout de même un problème avec cette approche. On produit pour soit, si l'on est un amateur, et la problématique d'optimiser a production, est il me semble plus le souci d'un professionnel ou d'un industriel. La démarche pour un boiseux, est de se faire plaisir. Perso je n'utilise SKP que pour l'initiation dans le cadre d'un atelier partagé, car il est vrai que sans cela, les personnes ne "voient" pas. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, de mâcher le travail de réflexion et de conception, nous amène peut être vers un manque d'autonomie.
Le pavage de Penrose est un pavage composé de triangle d'or et triangle d'argent, qui quelque soit leurs combinaisons, se complètent à l'infini. Ces triangle sont issus de la division d'un pentagone régulier, par le sommet de la figure à la base de celui-ci. le triangle d'or à deux cotés de proportion phi (1,618) est un coté de 1, le triangle d'argent à deux cotés de 1 et une hypoténuse au rapport de phi.
Oui et c'est le titre de ta création qui m'y a fait pensé, il est vrai que quelques imperfections géometriques se sont glissées dans ton dessin, mais en combinants l'un ou l'autre des triangles pour obtenir un losange par exemple, cela doit pouvoir se régler. L'ensemble est sympa quant même. Bravo.
Kentaro Là la remorque fonctionne à l'envers, Meilleur pénétration mais trainée supérieur. on est dans la configuration d'un véhicule de course, soit une aile inversé (surpression sur l'extrados et dépression à l'intrados) dans ce cas l'on gagne en stabilité par plus de poids sur l’essieu, la forme plaque la remorque donc plus d'appui.
Philippe Gelard oui mais non!!
Chouette!! Boris comme voisin.
Étant de la région je peux dire que la pression immobilière est importante,après cela dépend de la localisation de l'atelier.
C'est vrai que de voir disparaitre un lieux chargé d'une âme de boiseux, peut être désolant, mais comme le dit Étienne c'est la vie.
Bienvenu dans la folle équipe