4 retours d'expérience
par Wil il y a 2 ans
Wil
( Modifié )
Tout va bien

Voilà, les représentations ont commencé ! L'artiste qui utilise le portique est pleinement satisfaite, la rigidité est très bonne.

Une finition brûlée a été faite, ce qui évite entre autre qu'il ne paraisse trop sale. En effet il est manipulé régulièrement et est transporté dans des containers.

Amis Nantais, le spectacle arrive dans votre ville ces jours-ci !🙂

Wil
( Modifié )
Me convient parfaitement !

Suite à une discussion sur ce sujet (Lit peigne pour utilitaires et camions) avec Corps et Bois , voici mon retour d'expérience.

Cette installation reste un compromis entre loisirs et utilisation pro, mais convient à mon besoin, qui était de n'avoir qu'un seul véhicule.

Concernant l'installation des lits, elle se révèle très simple. A quatre personnes il faut absolument qu'il fasse beau, car il n'y a aucune autre place que les couchages. Et à deux, c'est grandiose : un très grand lit, et de la place entre ce lit et les sièges avant, environ 1 mètre quand même !

Et en utilisation pro, le plus délicat est de ne pas abîmer l'intérieur : pavillon avec clim et lumière intégrées, vitres... Ce que j'arrive à faire, mais il faut dire que je bosse seul, je fais donc très attention.

Quelques photos qui donnent un air de vacances 🙂

par Wil il y a 6 ans
Wil
( Modifié )
A refaire !

Le retour d'expérience de l'ensemble muret et terrasse est !🙂

par Wil il y a 6 ans
Wil
( Modifié )
Si c'était à refaire...

Bonjour à tous,

Suite à une question de Julien (isscool) sur la tenue dans le temps de ma terrasse, j'en profite pour faire ce retour d'expérience, après 2 années.

Bien sûr, l'ensemble a grisé, c'est que nous souhaitions. Du coup on ne voit plus de différence entre la couleur rose du douglas de l'habillage du muret et la couleur du Cumaru, plutôt marron.

Il y a beaucoup de variations entre l'hiver (les lames se touchent) et l'été (1cm de jeu par endroit). J'avais peur d'avoir mis trop de jeu mais au final c'est pile-poil, il ne fallait pas moins.

Quelques lames sont légèrement fendues en bout, mais rien d'alarmant. La photo amplifie le défaut, réellement ce n'est pas flagrant.

L'habillage du muret se comporte bien lui aussi. Seule une planche est abimée, mais c'est de ma faute : j'étais limite en quantité de bois, du coup j'ai utilisé une planche qui présentait un gros défaut, qui s'est largement amplifié avec le temps.

La conclusion, c'est que je n'ai aucun regret sur le choix d'une terrasse en bois. Le choix d'un bois exotique fait monter la facture, mais là aussi c'est sans regret, ça se comporte très bien.

Très régulièrement nous mesurons la chance de bénéficier d'une telle terrasse. Le bois est doux (nous y marchons pieds nus), elle n'est jamais glissante. Ce serait donc...à refaire !🙂