Chez moi j’ai donc une non plongeante sur rail et au boulot une plongeante sur rail. Je trouve que les 2 sont complémentaires.
Plongeante sur rail : très précise, tu places ton rail pile poil, et tu descends tranquillou la machine en avançant, que tu sois en coupe d’équerre ou d’onglet. Par contre puissance et capacité limitée à une cinquantaine de mm.
Non plongeante : capacité et puissance, en tout cas pour celle que je possède (bosch 85mm). Par contre lorsque tu coupes, tu places ton rail, et ensuite tu places la machine dessus tout en relevant le protecteur de lame. D’équerre ça va pas si mal, mais en coupe d’onglet il faut rentrer la machine de biais ce qui complique la manœuvre...
J’envisage depuis quelques temps de compléter mon outillage avec une plongeante. Je dirais même que les 3 machines sont complémentaires : radiale, plongeante, non plongeante. Si je ne devais en garder que 2, je me passerai de là plongeante, mais pas du tout de la radiale !
MOWD , content de voir que l’idée t’a inspiré !
Quelle idée originale ce refuge remix ! Ce lieu me rappelle de bons souvenirs en famille, la balade est sympa et facile même avec des enfants. Et si l’on est observateur, en commençant la rando on peut apercevoir le refuge de l’aigle sur la droite, loin, loin...tout en haut !