
Entièrement d'accord avec toi Titigrominet , le plaisir de le faire soit même a une part importante à prendre en considération. Alors si tu as envie d'avoir une belle machine, fonce !!!

Très bonne idée ! J'avais publié ça il y a quelques temps concernant la mienne et l'entretien.

Des plots, des plots et encore des plots !
C’est un budget mais tellement simple ! Tu te procures une règle de 3m dans ton cas, tu règles 4 plots de niveau aux 4 coins d’un carré de 3m de côté et ensuite tu n’as plus qu'à régler tous les autres en posant ta règle et en vissant ou dévissant les plots intermédiaires pour qu’ils viennent affleurer le dessous de celle-ci.
Un exemple entre autre avec ce que j’ai fait pour la mienne.

Chez moi j’ai donc une non plongeante sur rail et au boulot une plongeante sur rail. Je trouve que les 2 sont complémentaires.
Plongeante sur rail : très précise, tu places ton rail pile poil, et tu descends tranquillou la machine en avançant, que tu sois en coupe d’équerre ou d’onglet. Par contre puissance et capacité limitée à une cinquantaine de mm.
Non plongeante : capacité et puissance, en tout cas pour celle que je possède (bosch 85mm). Par contre lorsque tu coupes, tu places ton rail, et ensuite tu places la machine dessus tout en relevant le protecteur de lame. D’équerre ça va pas si mal, mais en coupe d’onglet il faut rentrer la machine de biais ce qui complique la manœuvre...
J’envisage depuis quelques temps de compléter mon outillage avec une plongeante. Je dirais même que les 3 machines sont complémentaires : radiale, plongeante, non plongeante. Si je ne devais en garder que 2, je me passerai de là plongeante, mais pas du tout de la radiale !
Superbe !