Les tenons mortaises c'est le début de la gloire !!!
Si je puis me permettre ...pour le prochain tabouret, afin de gagner en solidité, tu devrais mettre le sens du fil de l'assise perpendiculaire à la traverse qui la supporte.
Et pour le collage de l'assise, tu as utilisé 3 morceaux. Il aurait fallu effectuer ton collage en opposant les cœurs. Ça évite que l'ensemble formé ne travaille trop.
Et bien, t'as pas commencé par le plus simple avec une charpente en vieux bois ! Beau travail !
Tu as ligné les bois et piqué, ou tu as tout fait par rembarrement ?
Et bien de rien !!!
Sur du vieux bois il est difficile de rembarrer, les faces n'étant pas d'équerre ni planes, les arêtes n'étant pas droites.
Le lignage sert à donner un axe virtuel au morceau de bois, et le piquage au fil à plomb spécifique permet de gérer les dévers, entre autre. C'est purement un savoir-faire de charpentier, je te passe toutes les étapes intermédiaires pour réussir l'opération... Plumée de dévers, mise sur ligne, etc... ! Mais je te le redis : bon travail !
Original dis donc ! Pourquoi as-tu fais le choix de plaquer avec du CP plutôt que du massif uniquement ? Comment as-tu fais pour que ça ne se voit pas sur les chants ?
J'ai vu dans tes autres créations que tu avais un atelier qui avait l'air sacrément sympa, tu nous ferais pas une petite visite ? Bravo pour toutes tes créations !
Avec quels outils tu as fait tout ça ? Tu pourrais nous remplir les rubriques correspondantes ?
Ben oui, c'est vrai que c'est super agréable quand tes enfants te demandent de leur fabriquer un truc !