Et tes doigts n'étaient pas trop près de la fraise ? J'ai eu à faire le même genre d'usinage dernièrement et j'ai utilisé ma visseuse comme entraîneur. Tu as le détail ici
Le diamètre fait de 35 à 70 cm.
Mon questionnement est sur 2 points principaux : il risque en effet d'y avoir de nombreux noeuds, mais c'est peut-être normal sur du sapin ? Et est-ce que ce genre de bois est utilisable pour faire de la menuiserie ?
Je n'ai rien à en faire pour le moment, mais ça pourrait me servir à faire une bibliothèque ou quelque chose dans le genre.
Sinon oui, il est tout près de chez moi, et dans le village il y a un scieur mobile.
Ce que je ne voudrais pas c'est le faire scier pour rien !
Merci becbois pour ces précisions. C'est en effet en voyant toutes ces branches que je me suis demandé si ça valait quelque chose !
Je vais laisser tomber !
Le 27mm c'est ce que j'ai en stock, alors je m'en sert un peu à tout. C'est toujours le bois que l'on m'avait donné il y a quelques années.
En fait ce n'est pas le gabarit que je perce à 51mm, mais c'est un pré-usinage des disques. Le gabarit fait bien 60mm. Ma phrase portait à confusion, je viens de la modifier !
Non, à la défonceuse. Et les parties droites à la scie sur table. Puis ponçage des chants pour que ce soit bien propre. Le CP fait 5mm, donc c'est assez rapide à faire.
Tout simplement du double-face seb974, ça marche nickel !
Y a plus qu'à ecto1 ! Celle là n'est pas hyper compliquée, y a zéro assemblage ! Par contre c'est un peu long.
Merci niconathy ! Ouais, c'est marrant comme lampe. Le fait de la "construire" soi-même lorsqu'on l'installe est très ludique. Je la préfère lorsque qu'elle n'est pas trop "rangée".
C'est un cadeau de mariage, j'espère qu'elle va plaire !
Les boules ! Je me suis posé la question cette semaine de ce que je ferai si ça m'arrivait. Et en fait il y a toujours les 2 élingues au dessus de ma combinée qui m'ont servit à l'installer. Il me suffirait de raccrocher le palan et de la suspendre.
Mais bon, c'est facile à dire vu que ça ne m'est pas arrivé.
Bon courage pour la suite, tes photos font mal au cœur !
Super pas à pas, c'est un projet que j'ai en tête !