Et du coup niconathy ce type de joint se met sur le côté extérieur de l'ouvrant, ensuite tu mets le vitrage puis tu parcloses ?
J'avais pas pris le temps de tout lire depuis quelques semaines, et je viens seulement de rattraper mon retard !
Alors j'ai quelques questions !
Lorsque tu mets les coups de ciseaux sur les chants de tes pièces de bois, il n'y a pas de risque qu'ensuite on voit des petites traces sur chaque joint après collage ? J'ai mis ta méthode à exécution cette semaine au boulot, et je me suis appliqué à ne pas "dépasser" ! Je me suis peut être embêté pour rien !
Pour tes tenons longs, ton outil ne te permet pas de travailler par dessus puis de retourner la pièce de bois ? Afin d'éviter une reprise au ciseau.
Et enfin, pourquoi colles tu les chevilles ? C'est une règle habituelle ? Je colle les assemblages tenons-mortaises mais jamais les chevilles. Et je ne mets jamais de tire, je perce tout le monde après le collage. Si ça se trouve je me mets le doigt dans l'œil depuis le début !
En tout cas tes portes sont belles, et moi aussi j'ai hâte de les voir posées !
Merci niconathy pour tes réponses !
Très jolies ces portes, ça transpire la qualité !
J'aime aussi beaucoup l'ancienne avec sa poignée presque au milieu ! Tu l'as gardé ?
Merci mathieudavid, c'est intéressant comme document.
Merci bien niconathy !
Merci pour vos retours.
mich31159, quand je la souffle j'ouvre les différents carters, et je souffle tout vers l'extérieur du bâti. Quand tu dis dégraissant, c'est quoi ? Pour la lubrification au silicone, j'y ai pensé mais je n'en ai jamais acheté. De ce que je ressens, tu es satisfait de ta méthode ?
Syldesalpes, pour le nettoyage des tables j'ai par contre un truc imparable : c'est du nettoyant pour plaque en fonte de gazinière. Une fois par an, et au besoin un petit coup d'abrasion très fin.
En fait aucun de vous n'utilise de graisse ?
Comme ecto1, cela me donne des idées : je vais refaire une fille !!!
Je suis d'accord avec toi Syldesalpes, je trouve aussi que c'est mieux que le molky !
Niouniou, quand je dis brut je veux dire sans produit de finition. Le bois est raboté et les arêtes sont cassées.
Tu as raison, les munitions devraient être cylindriques. Mais ça simplifie le travail qu'elles soient rectangulaires ! Et puis ça n'empêche pas de jouer...!
Pareil que toi niconathy ! ... Bon, en même temps j'ai pas la télé...!!!
Une ferme qui supporte un toit asymétrique s'appelle une ferme boiteuse. NinjaRouge tu as raison : ferme sur blochet et entrait retroussé.
Tu as peut-être bien raison sanglier, une ferme boiteuse c'est probablement avec des sablières de niveaux différents. Mais j'avais en tête la dernière photo sur laquelle les sablières sont justement de hauteurs différentes, et je pensais donc que la ferme était boiteuse pour garder les 2 pans de toit à la même pente.
Le biais pour épouser un flash sur une pièce de bois j'appelle ça un chaperon... Je ne sais pas si c'est le terme exact.
Salut ! Pour la hauteur, j'irai jusqu'au plafond. Chez moi je me suis arrêté à 2 m, et ce que je pose au dessus est toujours plus poussiéreux que le reste. Et pourtant c'est fermé jusqu'en haut !
Alors vu qu'on parle chiffons, je m'lance aussi ! Est-ce que le dressing sera dans votre chambre ? Si c'est le cas, je n'y mettrai pas les manteaux, d'hiver entre autre, qui sont volumineux. Cela t'enlève une contrainte non négligeable en terme de place. En échange, si tu peux te le permettre bien sûr, j'installerai une simple penderie dans une pièce technique genre buanderie pour les ranger.
Les manteaux d'hiver c'est typiquement le truc que tu sors et que tu re-range une fois par an, alors que dans un dressing tu mets souvent ce qui te sert tous les jours. Donc tu peux te permettre que les manteaux soient plus inaccessibles.
Je ne peux t'orienter que pour le joint d'étanchéité du vitrage. Celles que je pose à mon boulot viennent de la menuiserie Couval. Je dirais que la qualité est intermédiaire, ni haut de gamme ni nulle ! Tous les joints de vitrage sont fait au silicone translucide intérieur / extérieur.