Eh, la classe ! De mieux en mieux, bravo !
Pour le porte à faux de la table, je dirai que si le plateau reste si grand il y a un risque de basculement en s'appuyant dessus.
Quand à savoir s'il faut le garder, j'irai à l'inverse des autres commentaires. Je dirai que non, pas forcément. Tu l'as fait pour l'exercice, tu sais que tu es capable de le refaire dans un projet si tu en as besoin.
Merci ! Tout se trouve sur l'Air du bois, il y a ça ici, je n'avais pas vu avant de te poser la question !
jeanco77, je ne savais pas qu'on ne collait rien dans un escalier. Pour quelle raison ?
Donc on colle tout ce qui est tenons-mortaises (limons aux poteaux, main courante aux poteaux, etc...) ? C'est quoi l'échiffre ?
Merci sylvainlefrancomtois !
Ah je te reconnais bien là ecto1, jamais satisfait ! Il faut quand même le sortir ce meuble : 1 tiroir et 1 forme pas la plus simple à fabriquer.
Comme schgreg, je trouve les défauts bien minimes !
Lorsque j'ai acheté ma défonceuse, le premier meuble que j'ai fait était du même genre. J'ai utilisé la technique du rainurage dans laquelle l'étagère est simplement collée. Pour démarrer avec une nouvelle technique, ça peut déjà être un premier pas. Pas de queues d'arondes, toutes les rainures sont débouchantes.
Les 2 difficultés que j'avais rencontré étaient qu'il fallait mettre un pare-éclat en sortie d'usinage, ce que je n'avais pas fait sur les premières rainures. Et surtout, après ce projet je n'ai plus jamais acheté de tablettes pin en GSB : elles étaient toutes voilées ! Si c'était à refaire ce serait en massif, même s'il faut se fabriquer soit-même les panneaux, ou alors en 3 plis sapin. Mais les chants ne sont pas très jolis...
Je te mets quelques photos.
Allez, je t'encourage à ré-essayer une nouvelle technique, en commençant simple !
D'accord avec toi camema ! C'est comme quand on se dit qu'on a pas avancé les travaux chez soi depuis qu'on a acheté sa maison. Un petit tour dans l'album photo, et après ça va mieux !!!
Ah ça c'est super intéressant ! Par contre je ne sais pas souder !
J'ai le même genre d'établi, mais pas encore de serre-joint qui rentre dans les trous. J'avais bien vu que les festool rentraient, mais c'est hors de prix !
Tes trous font quel diamètre ? Parce que je ne suis pas sûr qu'un serre-joint de ce type rentrerait dans mon établi !
Très réussi en effet !
Nico39, quand tu dis qu'on peut utiliser la domino pour usiner les mortaises des pieds, c'est en s'y prenant de quelle façon ?
Ça fait un beau gâteau qui sort du four !