Bonjour à tous ! Quel serait l’intérêt d'alterner les cœurs si les planches ne sont pas collées ? J'ai l'impression que j'aurais mis tous les cœurs au dessus, afin que toutes les planches bombent et que les arêtes ne rebiquent pas. Mais ce n'est qu'une intuition...!!!
Oui oui hundertaker, ça j'avais bien compris, mais je me disais que si les planches n'étaient pas collées elles allaient faire leur vie, et qu'il n'y aurait donc pas d'annulation des défauts.
C'est exactement ça Didier, ça fait penser à un adirondack. J'aime beaucoup la ligne générale, inclinée en arrière.
Merci à tous !
Niouniou, la toile m'a été donnée, mais je pense qu'on peut en trouver en GSB. Les tasseaux ont une section de 22*27.
Petit projet de 5 portes...! Matt56, j'aurai enlevé le mot petit ! Tout est en massif ou bien pour les panneaux tu as utilisé du 3 plis sapin ?
Tu m'as fait rire Jean Galmot !
T-WooD, ce sont deux volets qui s'ouvrent l'un sur l'autre, c'est ça ?
Oui, c'est bien la position des barres et écharpes qui m'a fait dire que c'était un volet à double vantail. Sinon y'avait un p'tit problème !
Mes volets ont été fabriqué par un artisant, et comme le dit Jean Galmot il y a des "clés" en chêne qui les traverse de part et d'autres. Ce sont des grands coins, rentrés chacun d'un côté et collés. Il n'y a pas de chevilles. Cette technique est parfaite, je ne voulais pas de barres et écharpes pour pouvoir les poncer facilement, et bien je peux vous dire que je ne regrette pas !
Par contre le travail est beaucoup plus long pour l'artisant, le prix va donc avec...
Oui niconathy, ça fait des trous rectangulaires dans l'épaisseur, et qui doivent s'aligner parfaitement.
Il doit être vraiment agréable de bosser chez toi ...! C'est lumineux et chaleureux, rien à voir avec mes parpaings gris et froids ...!