Salut Miguel77 ! Oui, la semelle est la même. L’entaille utilisée pour le rail FSN est la plus étroite des deux.
Et oui, avant la première utilisation il faut que tu mettes un coup de scie à vide en te positionnant sur le rail, pour couper la bordure plastique. Ainsi ta règle correspond parfaitement à ta scie, tu n’as plus qu’à aligner la bordure plastique sur ton trait à couper.
Je trouve l'idée bonne, surtout par les temps qui courent avec les différents projets des 5 ans ! Je suis de nature plutôt optimiste, je pense que l'horizontalité du système peut fonctionner. Et puis quel pied si ça fonctionne, de réussir à faire marcher un système basé sur le bon côté de l'être humain...!
Ta réponse philippe14 est d’une pertinence implacable !!! C’est comme si tu avais été en chantier avec moi ! Il faut en effet toucher à tout et surtout ne pas se cantonner à son métier de base : si je disais « je suis charpentier et pas maçon » et bien on serait bien avancé ! Il n’y a pas un chantier où il ne faut pas sortir de nos compétences de base.
Pas plus tard qu’hier j’ai changé des fenêtres. Mais derrière ça j’ai passé l’après-midi à refaire la finition autour à la chaux.
Et il y a quelques semaines je me suis en effet transformé en électricien pour finaliser la pose de volets roulants...!
Mais c’est aussi ce qui me plaît dans mon métier : il est très varié et je ne fais pas la même chose tôt au long de l’année.
Très original ! Mais du coup pour le replier il ne suffit pas de pousser le L du haut, il faut remettre tout le monde à sa place, c'est ça ?
Ah ok, j'avais pas vu ça comme ça ! Merci Claude31 !
Salut thierry73 ! A la question "qui peut me conseiller", je peux répondre moi (entre autre !) Par contre il nous faudrait plus d'infos sur le type de toit que tu souhaites, s'il y a des cloisons intermédiaires, si tu comptes isoler ou non, quelle finition tu souhaites à l'extérieur et à l'intérieur, etc... !
Salut voltig-eure ! Ta question est plutôt en tant que particulier qui prête son atelier ou bien de professionnel qui prête son atelier ?
Car en tant que particulier, je ne pense pas qu’il y ait une assurance particulière à avoir.
Salut dependancesbois ! Je crois qu'un de ces jours je vais faire comme toi et mettre un cric sous ma défonceuse pour simplifier la montée. Mais je pensais plus à mettre un cric à manivelle...à voir !
Et dans les améliorations, je me dis qu'il faudrait que je mette une plaque de métal intégrée dans la table afin de gagner en profondeur de travail. En effet j'ai du laisser 10 ou 12 mm d'épaisseur de bois pour fixer la machine, mais du coup très souvent je suis limité par la longueur de mes fraises.
En tout cas ta table est très propre !
Très bonne idée ! Crois tu que l’ISBN est nécessaire ?