sanglier , pourquoi tant d’animosité dans chacune des descriptions de tes réalisations envers ceux qui n’utilisent pas les mêmes méthodes de travail que toi ?
sanglier , vois-tu les sketchuper’s envoyer des piques régulières aux adeptes du rembarrement et des recherches de coupes par épure ?
sanglier , penses-tu réellement que seules tes méthodes de travail sont les bonnes ?
sanglier , peut-être qu’un peu plus de tolérance et un peu moins d’attaques répétitives me permettraient d’apprécier à une plus juste valeur la qualité de ton travail...
Je sais très bien tout ça ! Je suis moi même « jeune » charpentier, et ce qu’il fait, je ne sais tout simplement pas le faire !
Il est juste dommage que ses descriptions et ses commentaires soient toujours piquants, ce n’est pas constructif et ça n’aide pas à apprécier le travail réalisé. Bon ok, ce que j’ai écrit plus haut n’est pas constructif non plus...
Je ne suis pas pour. Lorsque j’ai un besoin je préfère chercher par moi même plutôt qu’être démarché.
Si le compte a été créé hier et qu’il y a déjà 25 personnes démarchées, c’est bien que le but était de faire de la pub. Du coup le plus efficace serait de supprimer le compte.
Je ne suis pas sûr que ce modèle s’adapte à un rail de guidage, ou alors avec un adaptateur. Et comme le dit Anthropovergnat , c’est une machine qui commence à être assez grosse et lourde. Assure toi qu’elle réponde bien à ton besoin.
Tu peux aller voir sur Guedo outillage, pour moins de 200 euros tu as un peu de choix, et l’avantage c’est que c’est une vraie boutique qui a pignon sur rue. Si jamais tu as un pépin ils sont hyper réactifs.
J’ai du mal à te suivre en fait ! Il y a 6 ou 8 machines sous les 200 euros chez Guedo, tu nous dis que c’est hors de ton budget (de 150-200 euros) et finalement tu en vises une à plus de 300 !
Attention, tu ne fais pas le même genre de travail avec une plongeante qu’avec une circulaire traditionnelle.
Une plongeante sur rail est très pratique pour couper du panneau ou déligner, mais tout de suite moins pratique dès que tu l’utilises sans le rail.
Essaye peut-être de mieux identifier ton besoin avant ton achat. Bonne journée !
Beau travail ! Pourquoi les chevrons ne sont pas posés sur le faîtage ? Sur la photo on dirait même qu’ils sont sacrément entaillés.
Je viens en effet de lire dans le pas à pas que tu avais entaillé les chevrons. Mais du coup pourquoi ?
Salut Sébastien D ! Délarder revient à « casser » une arête sur toute la longueur de ton faîtage et de ta sablière, au même angle que ta pente de chevrons. Une largeur de délard de 3 cm est suffisant. C’est une opération qui se fait à la scie circulaire, et avant la pose.
Tu te retrouves ainsi avec un appui plan de tes chevrons sur tes pièces de bois.
Projet très sympa ! Tu vois, tu es arrivé au bout !!!
Par contre tes articles se sont mélangés au montage !