Hello,
pour les pieces,une entreprise dans le gard, EMCL, semble etre en mesure de fabriquer et fournir des pieces neuves adaptées.
Voir ici: lurem-ancienne-generation.fr
W
Merci pour vos réponses.
Me voila un peu mieux informé!
Je vais,sauf s'il y a une contre indication formelle, proceder comme ceci:
-1 faire un bon netoyage de toutes les pierres à l'eau chaude et Dreft (un prouit vaiselle introuvable en France mais partiulièrement éfficace).
-2 tenter de planner la plus rugueuse avec de l'Ambranet 80, elle présante un creux de 0.04 mm.
-3 A l'oreille et en fonction des sillons que je peu voir, selectionner une intermédière et une fine.
-4 Tenter un afuttage et le finir sur un cuir; il y a dans la boite un stik de pâte à polir. A propos du cuir, y a t-il un cuir particulièrement adapté?
Si je n'ai pas un bon résultat, je range le tout en atendant une rencontre propice à un bon aprentissage.
Encore Merci
bernardrebout
De fait, le SiberGleid est un produit antifriction qui a de bonnes propriétés annexe hydrofuge et antioxidante. Alors que le WD40 est, a l'origine, un antioxidant (utilisé et formulé pour protéger les fines parois des reservoirs de carburant des misile Atlas) qui a des propriétés annexes antifrictions.
Le WD40, qui à sa place chez moi, tache certain bois comme le balsa, alors qu'avec le SilberGleig je n'ai jamais rencontré ce problème.
A l'usage, le SilberGleid est largement plus économique; je ne crois pas voir un jour le fond du pot.
Merci bernardrebout !
OK, le pétrole remplace l'eau ou l'huile. Ces trois lubrifiants sont-ils compatible entre eux? Je n'ai pas trouvé d'huile dans la caissette, le pétrole est-il susseptible de laisser les pierres grasse au point de rendre les pierres "imperméable"? Elles sont vraiment grasses.
W
Merci benjams !
Est-il possible de classer les pierres en fonction du son produit lorsqu'on passe la planche d'un fer comme pour préparer l'affutage?
Est-il possible de surfacer une pierre avec de l'ambranet 80 sur une surface plane?
W
titimaster Le « rien à cacher » est encore présent au Pays- Bas. C’est, m’a-t-on expliqé là bas , un précepte protestants. Il n’est donc pas étonnant que les anglos saxons le pratique toujours. A Amsterdam par exemple, bon nombre de bateaux logement n’ont pas d’ocultation : la première fois que, de bon matin en hiver, tu navigue sur les canaux de la grande ville, c’est interpelant...
W
Bonjour
Si les montants (verticaux) et les deux autres panneaux étaient débités à la même cote de profondeur, il faudrait une rainure dans les quatre pièces, le montage serait plus compliqué et l’équerrage pas garantis alors q’avec le font glissé dans les rainures et cloué, le caissons est étonnamment stable. Rudimentaire mais éfficace!
Donc pour un caisson profondeur totale 60 ; les panneaux bas et haut comme les éventuelles tablettes intérieure ne font que 58,5. Les fonds étant cloués sur le bas et le haut.
On avaient expérimenté un montage du fond en feuillure sans amélioration.
W
Bonsoir
A vous lire, je comprend que vous souhaitez commander un seul circuit en 16 A.
Cela représente moins de 3700W ( en Belgique sur un circuit 2,5mm² on peut, avec un magnétothermique bipolaire, monter à 20 A soit 4600W maxi.
Dans ce cas, un simple interrupteur bipolaire suffis. Le contacteur, qui ne se justifie que pour de plus grosse puissances, séparer la manœuvre de la commande ou multiplier cette dernière, est souvent plus cher.
Il est préférable de prévoir un circuit séparé pour garantir la lumière même si vous faite disjoncter le circuit prises . Il peut être compliqué de sortir de l’atelier dans le noir.
N.B. : un contacteur ne présente pas une protection fiable contre la foudre: son intensité lui permet de passer un interrupteur standard même ouvert .
De plus elle ne suis pas toujours le câble d’alimentation pour entrer dans la maison.
W
Oak
Sur un sol irrégulier, si ce ne sont pas des nids de poules, une solution est de ne poser que trois roulettes .
Niveau coût, tu économise 25 % car même si tu en pose quatre il faut calculer la charge sur trois pièces.
W
Oak
Pour ma part, j’ai utiliser un bidon de 60 L parfaitement étanche, qui s’écrase si le tuyau se bouche (phénomène connus), j’ai donc posé une valve et cela ne fonctionnais pas bien : j’avais trop de poussière dans l’aspi . Pour régler la valve, j’ai utiliser un allume gaz; en promenant la flamme a quelques mm de la valve la flamme s’inclinait: la prise d’air était là ! Le réglage doit être ferme. Maintenant quasi tout reste dans le bidon.
En fait c’est plus une entrée d’air qu’une fuite : avec une boite à fumée d’apiculteur dans le bidon, je n’avais rien vu.
W
Outre le fait que la fabrication est plus rapide de partir sur un contenant étanche, avec plusieurs bidons le transport des copeaux est beaucoup plus simple;il suffis de placer le couvercle avec le cyclone sur un bidon vide et de placer un couvercle standard sur le bidon plein.
Je ferme le plein avant de le déplacer de manière à ne pas risquer de répandre de sciure au sol. C'est surtout important pour les résidu de ponçage.
W.
Reste que la fraise a bouveter se règle, en hauteur, en fonction de l’épaisseur des bois à assembler.
La fraise intégralement sortie ne pourra traiter qu'une dimension, la plus grosse...
Conclusion : même si c’est possible, il n’est pas raisonnable de tenter de dégauchir avec une petite défonceuse. Le bouvettage,c’est pareil, ça dégage pas mal de bois...
Autre aspect ; la défonceuse serra-t-elle suffisamment puissante ?
W