Merci ! Colle de poisson, sciure la plus fine possible de la même essence ou proche. Puis à la fin je rajoute du blanc de Meudon pour éclaircir la pâte (sur des essences claires, la colle de poisson assombrie la pâte).
Ca donne quelques chose qui se sable bien et reagit pas trop mal à la finition. C'est pas magique, mais si ce sont des minis espaces ça marche bien. Quasi invisible
C'est un truc que j'ai appris à l'école en placage
Merci ! Oui c'est en partie ce que je voulais tester sur une toute petite image. L'astuce c'est de retourner (symétrie horizontale) l'image à découper afin que les grosses trâces de brûlure se retrouve côté contre parement lors du collage. Les trâces de brûlure en sortie sont relativement discrètes et esthétiques.
J'espère bien qu'on pardonne facilement :-) ! J'ai pu éffleurer les méthodes de marqueterie plus traditionnelles à l'école, et je t'avoue que je m'amuse beaucoup plus avec le laser !
Mais bon, je reste un inconditionnel des outils manuels pour un paquet d'autre choses. Je trouve ca fantastique que l'on puisse utiliser aujourd'hui aussi bien un rabot et une planche à recaler qu'une imprimante 3d et une decoupeuse laser sur un même projet.
Quand on fabrique dans son appartement sur un coin de table ça ouvre beaucoup de possibilités !
Merci ! En fait je coupe en deux fois. Je fais une légère entaille en me concentrant à faire un trait de scie bien perpendiculaire sur toutes les queues de mes 2 côtés, puis je retourne dans mon trait de scie et cette fois çi je me concentre pour scier avec le bon angle.
Ça prend une bonne scie aussi :-)
Y en pour tous les budgets.
Si je devais en acheter une maintenant ce serait la prusa mini a 400 usd. Pas mieux rapport qualité prix. La mienne est le model mk3 de la meme marque.
shop.prusa3d.c...QBoCvzIQAvD_BwE
Pour un budget serré ce serait ca a 180 euro
creality3doffi...-pro-3d-printer
Mais la Prusa mini sera plus facile à utiliser pour un débutant. Jamais de loupé, apprentissage très rapide. Pour la différence de prix, prusa sans hésiter, en plus c est européenn, et c est une société avec un tres bon etat esprit.
Ca me donne envie de faire un article sur l utilisation de l imprimante 3d dans un contexte de menuiserie. J'ai un paquet d exemples en stock.
Merci pour vos commentaires. Oui, je me suis pas mal équipé en outils manuels de qualité ces dernières années. J'ai découvert les outils manuels car j'habite en appartement et que j'ai trouvé que c'etait la meilleure manière de travailler le bois à la maison dans mon très petit espace dédié. Ça rajoute finalement beaucoup de magie à un objet de savoir qu'il a été entièrement réalisé à la main.
Mais je me garde quelques limites. Je rabote mon bois à l'école ;-)