Merci.
Non, les façades viennent d'un autre plot que le caisson et je ne sais pas trop pourquoi mais les tanins sont beaucoup remontés et le bois est très sombre en surface (voir les photos de l'intérieur des façades). Du coup, il suffit de s'arrêter de raboter au bon moment pour avoir des motifs plus sombres
L'usinage aurait été beaucoup plus long au vu de l'épaisseur du bois mais vu le temps de ponçage que j'ai eu derrière ça n'aurait finalement pas été une mauvaise idée!
Une petite 3018, c'est clairement limité comme machine mais en prenant son temps et en rusant un peu on peut faire des trucs sympa pour un coût de machine dérisoire.
Quelques exemples :
[url=lairdubois.fr/...referer=1][img]lairdubois.fr/...ker[/img][/url]
[url=lairdubois.fr/...referer=1][img]lairdubois.fr/...ker[/img][/url]
[url=lairdubois.fr/...referer=1][img]lairdubois.fr/...ker[/img][/url]
Non ce sont des morceaux différents. Pour les côtés, je les ai fait en imprimant le plan échelle 1 puis en le collant sur ma planche pour les découper à la scie à ruban. Les autres morceaux ont été découpés indépendamment avec les cotes du plan.
J'ai joué sur l'écartement entre les 2 côté pour rattraper un peu les dispersions à la fin.
Merci Kentaro,
Pour la première proposition, cela se rapproche grandement de ce que je propose non? Je n'ai pas voulu m'appuyer directement sur le tiroir car j'ai peur du manque de rigidité.
Le système papillon a l'air super mais j'aimerais garder un tiroir.