Lors de mon apprentissage, nous faisions beaucoup de portes cochères. Afin de protéger tout ce qui était aux intempéries, nous passion de l'époxy transparent. Mais après tout était repeint car je me demande si ça ne jaunit pas ensuite au soleil. En tout cas pour les bateaux en bois cette technique semble beaucoup utilisée.
Pour ton cas, ça ne résout pas vraiment le problème mais ça t'assurera un vélo waterproof! Mais en Bretagne il ne pleut que sur les cons ;) donc tu risque rien!
ça dépend ce que tu veux faire sur le composant affiché, si c'est toujours le même ou bien ça tourne.
Je vois 2 façons différentes :
- soit avec des calques en regroupant les pièces à cacher dans un même calque et celle à garder affichée dans un autre calque. Avec 1 clic tu peux cacher.
- soit avec des scènes et en changeant de scène, ça affiche des choses différentes.
Comme dit plus haut, je pense que c'est pas du tout rentable d'essayer de rénover un lambris. Sauf si tu as 6 mois de confinements et le faire à la main au papier de verre.
Mon avis serait de tout passer au pistolet à peinture, avec éventuellement un coup de chiffon juste après pour enlever la peinture et garder un certain effet... Mais un bon coup de blanc au pistolet c'est le plus rapide.
Personnellement, j'ai testé en premier l'huile d'olive, mais aujourd'hui je met de l'huile de friteuse déjà utilisée (ou non) ça dépend ce que j'ai sous la main. Je laisse bien imprégner en remettant plusieurs fois. Et je les lave normalement après usage (pas de lave vaisselle par contre).
J'ai vu que le Rubio peut faire l'affaire mais ça doit être plus cher.
J'ai aussi vu une fois quelqu'un qui les plongeait dans une bassine remplie de huile spéciale... mais je ne sais plus quelle huile!
De mon coté, j'ai un rabot Bosch Pro (faut que je regarde la référence) et si c'était à refaire je ne prendrais pas le même :
- il n'a pas de sac de fourni, obligé de se brancher à l'aspirateur qui n'est pas toujours à coté. Alors qu'avec un sac c'est nicel
- je me retrouve très souvent à devoir raboter à une main ou sur une tranche, et je le trouve trop lourd pour ne pas dévier.
J'avais hésité avec un festool (plus cher en effet). Mais maintenant, je préfère mettre plus cher et être sur de ne pas être déçu.
Je suis pas sur que ma réponse serve à ton problème, mais j'utilise une pate bi composant de chez Sinto. l'avantage est que en 15min c'est totalement sec.
legallais.com/...-a-renover/9487
Éternelle question !
Soit tu te fixe dans le mur en brique avec des longues vis qui ne nécessitent pas de chevilles (type béton)
soit tu te fixe sur le placo : utilise des chevilles type molly (les vraies Molly sont plus solides).
L'idéal est soit de se fixer sur les montants métalliques (tous les 60cm minimum) soit d'avoir lors de la construction de la cloison inséré des planches de bois au dos et donc de se fixer dedans.
Un point important à avoir en tête, c'est le placo le plus fragile. Placer 2 molly de 50Kg à 5cm d'écart ne donnera pas 100kg de tenue, mais risque de fragiliser le placo. J'avais lu à une époque une étude là dessus, mais je ne la retrouve pas. En général je place mes chevilles tous les 40cm.