il en existe tellement... C'est plus le principe de l'appareil. voici une page qui explique ce que c'est : lien
Recherche relais de puissance : En gros au lieu de brancher ton aspi en sortie du commutateur, tu branche la commande du relais qui lui fait office d'interrupteur.
Dans mon atelier, en plus du commutateur, j'ai installé un minuteur qui garde allumé 15s l'aspirateur quand j'arrête les machines. Et aussi j'ai ajouté une commande à distance... A l'occasion, il faudra que je publie mon montage...
le fond fait office de contreventement et permet la rigidité de tout le caisson. Ensuite le poids fait une grande partie de la stabilité si tu travailles avec des caissons de 19mm. Ensuite, je fixe toujours mes caissons dans le haut au foud ou sur le dessus pour éviter un basculement ou que ça bouge.
C'est fou cette chamailleries de cours d'école.
On est sur un site de partage pour que chacun puisse progresser, éviter des erreurs.
Accepter ses erreurs c'est la base de la progression.
En ayant qu'un oeil extérieur voici les avis que j'ai :
- je pense que Samuel M a en effet fait une erreur avec son bois qui part. En soit ça arrive à tout le monde malheureusement. Mais j pense que sa plus grosse erreur c'est de ne pas l'avoir accepté et communiqué dessus suite aux différents articles et vidéos dessus. Ça n'enlève rien à son savoir et sa manière de le partager de manière pédagogique.
- je pense que Benoît Picard (ou Pirard) a manqué de tact en parlant de Samuel. Un peu d'angle arrondis aurait été pas de mal. Je ne pense pas que taper sur ceux qui partage leur savoir en vidéo soit la solution. Toutes les vidéos nous permettent d'avancer. Ça n'enlève rien à sa bataille pour la sécurité. Grâce à lui j'ai changé quelques méthodes de travail.
- pour Sylvain, je me demande ce qu'il souhaite dans cette histoire. Ça n'enlève rien à ses conseils partagés ici.
- Pour Zeus, sa vidéo coupe-appetit ne fait pas de mal. Je ne connais pas ses autres vidéos, mais il semble compétent et je vais regarder ses autres vidéos. Son erreur semble donc d'avoir cité Samuel.
Pour résumer : acceptons nos erreurs, les remarques des autres et progressons. (Gooo to the moon)
dependancesbois Je ne connaissais pas cette expression mais c'est un peu ma vie, bien qu'aujourd'hui ce soit ponçage et Rubio !
J'utilise parfois celui là qui est top. Sinon de l'acétone qui n'est pas aussi bien mais bien moins cher, ou bien des lingettes nettoyantes mais pas hyper efficaces je trouve. Il faut frotter un peu.