tu aurais mis du mélaminé? l'avantage c'est que tu peux ajuster sur place selon la pente exacte de l'escalier et recoupant les façades.
Et en plus, je fais plaquer les chants par mon fournisseur qui ne sais pas découper des triangles (ou très chère) donc je m'organise en conséquence.
Un autre avantage de la peinture, c'est que quand les clients en auront marre de la couleur, c'est très facile de changer.
merci. En effet optimiser l'espace est toujours pour moi important. Même si j'essaie de me simplifier la vie... par exemple ici, au fond du meuble les caissons on 10cm en jeux jusqu'au mur. Je voulait être sur de pas être gêné, et au delà de 70cm, c'est compliquer de ranger des trucs sans que ça deviennent un coin à trucs qui bougent jamais.
Quand je vois tous les détails, ça a du etre un sacré travail : le cintre, le placage du cintre intérieur, le chant plaqué d'un morceau (?), le support en aile d'avion, les coupes d'onglet... par contre je ne suis pas sur que la vitre apporte un plus visuellement (c'est que mon avis). Bravo
la meche en question : legallais.com/...a-2/7708/339171
je pense que ça peut le faire. pour mon garage j'ai aussi utilisé des panneaux récupéré d'un plancher, que j'ai vissé avec de la vis à bois normale. par contre pour les étagères de 60cm de large avec pas mal de poids dessus, j'en ai 2 qui ont lâchés. Peut être que le bois avait un peu pris l'eau avant. Si tu veux etre sur mets un petit tasseau, c'est dans un garage.
Alors ton histoire de partager le gain ou la perte c'est beau mais ça fonctionne pas vraiment. Au début je pensais. Au final, t'a plusieurs chantier où tu va passer plus de temps donc ceux que t'a bien vendu tu sera content. Un de mes principes est de ne pas demander de rallonge si je le suis planté. Ça arrive d'oublier un truc!
Ensuite avec le temps tes devis deviennent plus proche du temps que tu va passer.
Certains projets, ou certains clients (ultra pointilleux) je dis que je travaille à l'heure, en donnant une estimation. Ces facturation au temps passé sont en fait toujours des projets sans préparation avant, ou je bosse avec le client. Il voit donc qu'on ne perd pas de temps.
Le commentaire dessus, de vendre au prix du marché est vrai. Une partie de mes devis, à la fin est réajusté selon le client. Si client sympa, projet sympa, on sens que le budget est limite, je serre un peu, je réduit à un montant psychologie 4983,44 plutôt que 5244.
Je dirais que 50% des clients ne demande qu'un seul devis donc il n'y a pas de concurrence, si je prix leur semble acceptable. Ils ont vu ton boulot et c'est toi qu'ils veulent.
Un dernier point sur les devis que j'ai remarqué. Il y a souvent un gap entre ce dont le client rêve et son budget.
Avant je faisais le devis de son projet rêvé, les clients rappelaient même pas. Aujourd'hui je m'adapte au budget, et ajoute en option tout ce qu'il faut pour leur rêve. Au final il dépassent leur budget.
Dernier point, un devis c'est bon négociable. On peut bien sûr réduire le prix, mais la prestation change...
Ara oui
Merci Oak !
Merci Lutralutra ! bonne idée la metabo aussi
Merci EstOuest ! c'est un mélange de pré débit et débit ;)
Ah oui à ce prix là ça a du partir très vite !