Merci titimaster pour ces réponses précises.
Pour le laser 360, c'est avec ça que j'ai mesuré mes décalages de niveau.
Donc si j'ai bien compris, tu conseilles une pose comme le schémas ci dessous?
Pour les tasseaux tu parles de 7*4 , c'est du 7cm de coté? (ça m'arrange pas, on perd encore 3cm de hauteur :( )
et pour remettre de niveau les tasseaux, je calle au dessous?
Merci Bonbonveronbi
En soit ça n'a pas l'air si souple. des 10aines de maisons dans le coins sont construites comme ça sans problème particulier et plus ou moins bien rénovées!!
l'idée de la solivette vissée des deux cotés est intéressante pour éviter les jonctions entre le calage qui peut être source de bruits.
des conseils de dimensions de solivette et tasseaux?
l'idéal est de prendre du 40x40 pour les tasseaux, j'en ai plein à réutiliser ;)
Merci Dorenov ! Pour l'évacuation, dessous c'est la buanderie donc je peux abaisser un peu le plafond, et je prévoirai une trappe dans le plafond en cas de pb sur (sous) la baignoire (isolation placo + polystyrène à cet endroit).
titimaster conseille un entraxe de 500 entre tasseaux pour que ça tombe bien sur l'osb de 2500. Quel est ton avis?
enfin que conseilles tu en épaisseurs, hauteur des solivette et tasseaux?
Merci racmterrof ! par contre c'est plus le même chantier là! Je ne souhaite pas remettre tout à neuf non plus. Et puis 50% des maisons du quartier sont faites pareil avec le plancher actuel.
Mais en effet, si c'était la maison de mes rêves et que je pensais y passer 30 ans, je ferais sans doute ça.
Merci sylvainlefrancomtois !
Il n'y en a pas. Demain matin, j'ai prévu de finir d'enlever l'agglo on y verra mieux.
Par contre entre chaque paire d'entraits, il faut que je place une cale à l'endroit de l'étrésillons ? il y a un espace la plus part du temps (cf à droite sur la photo ci dessous)
C'est mieux de les fixer cloué ou vissé?
n'ayant pas d'avis, mais à la lecture de la réponse de tarpan je pense que tu peux vendre en mentionnant dans les petites lignes que ce sont des planches à découper qui ne sont pas faite pour du stockage. réglementairement ça te dédouane je pense.
Idem, j'ai utilisé ce module, plus un module temporisation qui laisse l'aspiration 10s après avoir éteint la machine, plus un interrupteur normal sur l'aspirateur mais celui-ci étant à l'extérieur, j'ai rajouté un module avec télécommande. La télécommande est fixée sur mon bras d'aspirateur. Je recherche le plan électrique et le mettrai ici...
Pour le schémas c'est pas gagné! pour les produits :
- le relais Temporisé
- le système Maitre esclave
- un interrupteur modulaire qui me permet de ne pas déclencher l'aspiration quand je me branche sur un réseau de prises de l'atelier. sur ce réseau j'ai notamment la scie à onglet (donc je veux que ca déclenche la plus part du temps) mais parfois je branche d'autres appareils (chargeur batterie, chauffage) et donc ne veux pas avoir l'aspi qui tourne.
- la telecommande une est accroché sur mon tuyau d'aspirateur, et me permet de déclencher celui ci pour juste aspirer sans machine (par exemple avec les appareils à batterie.
Pour le schéma, sous la main j'ai ça…
-A1, A2, 15, S, 18 sont les bornes du relai temporisé
- on voit un interrupteur normal
- la télécommande doit être en // de l'interrupteur
- les SW sont les bornes de l'interrupteur modulaire je pense.
La particularité de mon installation, est que j'ai deux réseaux de prises de courant pouvant déclencher l'aspirateur, mais les deux réseaux fonctionnent avec deux phases (et neutre) différentes
A l'occasion il faudrait que je mette ça au clair!
sympa l'idée !