dependancesbois pour rien ne cacher, je me suis retrouvé à commenter après avoir passé des heures à me créer un gabarit pour des poignées, et j'ai passé mon temps à me dire qu'une cnc ce serait plus simple.
Ici en effet sans cnc c'est tout à fait possible. Mais je pense que ça doit être plus rapide à faire. (Mon côté fainéant) Et quand il faut vendre, la rapidité d'exécution est un point important. Il y a tout de même l'investissement.
AlbertG Souvent je regrette de ne pas avoir filmer mes profs pour me faire des cures de rappel. Donc je rêve que des profs mettent leur cours en ligne. Même si il y a déjà sur youtube, un cours est plus dense qu'une vidéo explicative qui doit aussi faire des vues.
Pour le socle rond, à la scie sauteuse c'est possible en y allant doucement, un bonne lame pour pas qu'elle force et aille de travers. Ensuite il faudra finir au ponçage (ponceuse à bande c'est utile dans ce cas.
Pour le poteaux rond, le mieux est le tour à bois, sinon utiliser des manches d'outils. Pour tes tenons, si c'est juste un percage, ça pose pas de problème, il faut bien fixer le poteaux, et idéalement une perceuse à colone. mais avec une normale ça marche bien aussi.
Merci sylvainlefrancomtois ! Merci, en effet ça me parle.
Tu va être au delà de ton budget. Mais j'ai attendu longtemps pour me décider pour une ponceuse. Et à force de réfléchir, j'en suis arrivé à l'idée que je préfère mettre le prix (même si ce n'est pas le gage de qualité) et que à chaque utilisation je me dise que j'ai fait le bon choix. Pour mon utilisation, la Deros est top. Hyper légère et maniable c'est top dans toute les positions. Par exemple poncer sur le champs un panneau à plat, avec une machine plus lourde, tu as peu de chance d'être d'équerre. là Sans problème. Après si ton utilisation c'est de faire plutôt de plus gros travaux, plutôt à plat, vise peut être une machine plus lourde.
Autre point, je trouve que le plateau d'accroche est plutôt bon. Ayant testé des Bosch dans une autre boite, régulièrement (6mois) on devait les changer. Là je viens d'en commander un nouveau pour la mienne qui a 2 ans (que j'ai plutôt abimé avec du Rubio)
Niouniou
En fait j'ai assemblé mes deux angles de traverses hautes et bas en premier, puis ajouté tous les montants prix en sandwich entre les deux. C'est vrai que j'aurai peut être pu faire le montant dans l'angle toute hauteur. Je ne souhaitais pas me risquer à faire une coupe d'onglet. Tu aurai fait des montants filants et de petites traverses?
Niouniou Oui en effet ! pour la prochaine je ferai plutot ça.
Merci Lankou ! je viens d'aller voir un projet de séparation de salon / bureau avec un grand verre phonique. Et pour le coup il faudra que je soigne les jonctions. le liège est une bonne idée. Aurais tu des photos de ces points ? (de plus proche que celles de ta publication)
Lankou Oui je vois ça... pour dormir avec des outils dans sa chambre ;) Bon c'est vrai que chez moi mon lit est coincé entre une pile de rail placo et derrière une pile d'outils, un "plafond" qui est le sol de l'étage... Mais le bon coté des choses, on a de quoi s'occuper !
MENFRA merci. On se pose tous la même question :)
Toujours au top cette table basse et ce design.
Avant de me lancer totalement dans la menuiserie, j'avais eu la demande d'un collègue pour en fabriquer une. J'avais décliné, par manque de place dans mon appartement, et aujourd'hui je pense que je ne le ferai pas non plus sans CNC.
Quelle finition as tu appliqué?