hello paulkerjean
pour tes devis non signés, voici mon conseil:
Il y a d'un coté les clients qui te connaissent pas et te contacte car ils t'on trouvé sur google, là il me faut l'estimatif de son budget. pas de budget, pas de devis. même si ils te disent qu'ils ont pas de budget, je leur dis, on peut donc partir sur un placard d'entrée à 15K, et là ils disent direct ah non c'est 3k. ben voilà on a le budget. au moins tu sais si tu peux leur faire un devis et ils te diront pas que t'es trop cher.
de l'autre les clients qui viennent par le réseau, pareil si t'a leur estimatif et que ton devis est dedans ils signet à 95%. ils cherchent avant le prix une qualité et une confiance.
Donc le plus compliqué c'est de jauger ceux qui arrivent par google. Et souvent je suis clair pour leur dire que je suis pas le moins cher, mais que je veux qu'ils soient satisfait. pour de l'agencement ca compte plus que le prix. si ils ont pas le budget ils vont chez ikea.
Bravo. Le réseau chez moi c'est 75% de mes clients. Après sur Google si j'y suis je veux être premier
, ça m'a soit apporté des clients qui ont pas le budget et tu le sens, soit des grooos clients au top. En soit j'en ai pas besoin mais je compte grossir un peu dans les prochains mois donc je prends 
je pense que pour avoir un suivi de veinage, il faut faire du placage. En général on laisse 3mm de jeu entre portes et bati; donc ta lame / fraise ne doit pas faire plus de 3mm de diametre. Si ta porte fait 19mm, avec fraise de 3mm tu va défoncer 3mm max par passes, ca te fait 7 passes! un peu long je pense avec les risques de décalage possible?
beau projet