je sais bien, je réagis au "il a été bien gentil". Ben non il a juste tenté de réparer son erreur, sur laquelle il s'était engagé sans émettre de réserve sur l'imperméabilité du vernis.
Et je regrette vraiment cette question dans laquelle depuis le départ on me fait passer comme l'abruti qui a cru son ébéniste.
Evidemment, tout domaine confondu, que c'est au professionnel de dire au client "mon bon monsieur votre projet n'est pas réalisable", cela fait parti du conseil avant la réalisation.
Kentaro tu veux une petite camomille ?
J'aurais bien eu des choses constructives à te répondre mais cette condescendance, limite agressivité me laisse sans voix
Kentaro "Et il faudrait aussi qu'il te dise de faire attention aux verres, parce qu'ils peuvent tomber de la table et se casser ?" ce n'est pas de la condescendance ça ? MDR
Bref ... je te laisse avec ta rage et si ce n'est pas la bonne porte, et bien laisse la fermée et point final, ca sera mieux pour tout le monde ! Bizarrement tes autres collègues ont été respectueux et bienveillants comme tout les échanges que j'ai jusqu'à présent içi.
Et bien oui j'aurais préféré qu'il me dise dès le départ que ce n'était pas possible, mais le premier projet, et la retentative prouve que lui en tant que professionnel pense que ça l'est ..
Quant à tout tacher / patiner, je pense que malheureusement comme 99% de la surface est vernis ca n'arrivera jamais. Seul les endroits où le vernis n'est pas passé vont tacher.
non, pas de préconisation sur le fait d'essuyer le trop plein, mais c'est vraiment le fait que ca devient très vite caoutchouteux et collant sur le bout du pinceau, et ca bouloche sur le bois.
Alors effectivement ma solution a été de laisser 5min, et balayer avec un chiffon les bouloches, mais ca me semble pas normal
Salut,
"presse rapide" m'interpelle. J'ai un établi plutot ... meuble de cuisine recup + plan de travail vissé dessus ... et je galère à fixer des planches verticalement, donc je cherche le moyen de faire un système de presse ... facile et rapide ;)
Ok, merci
Et j'en trouve des moins cher (et sans doute moins robuste)
Pour le sliding j'y réfléchis car le plan de travail est bien en retrait de 4-5cm, mais un modèle amovible selon le besoin, sinon il va bloquer les portes...
3lGring0 très bonne idée, je vais y réfléchir !
Comme mon plan de travail n'est pas à fleur des caissons (5cm de débord), je peux fixer ces oreilles sur les caissons mais en les alignants sur le bord du plan de travail (ce qui règle le pbl des poignées)
etiennedesthuilliers il y a quelque chose que je ne comprend pas globalement avec les presses et les deadmans. A quoi servent les trous plus bas que la vis sans fin qui se trouve sur la presse !? Je veux dire, si on serre une planche, elle sera au plus bas sur la vis, pourquoi avoir des trous plus bas sur le deadman ?
Le fait est que c'est l'ébéniste qui a validé la texture + le vernis "hyper résistant/anti-tache, etc"