Juste un truc important que j'oubliais de conseiller (conseils utiles à toutes et tous) : obtenir des devis
Trouver les prix des fournisseurs, et leur martingales, bref tous leurs chiffres à eux.
Un conseil d'entrepreneurs avisés : obtenir les devis des concurrents.
C'est ce qu'on appelle l'étude comparative, ou la stratégie différentielle. Encore un cran plus loin dans l'élaboration du plan d'affaire.
En somme, connaître donne l'avantage.
hubert bien vu !
ebenober pas de problème avec tes avis et différentes lignes de pensée.
Mais à propos de pleins de commentaires postés trop vite sur le forum, je n'aime pas du tout le principe de diffamer ou calomnier. Comme d'autres, je pense que l'outil de merde est à éviter mais que le monde réel de merde pose des contraintes inévitables comme de manger par exemple. C'est juste une très bonne idée de s'équiper grâce à Amazon et personne n'a la principale envie d'une révolution quand il s'agit de faire un travail de menuisier.
... tout le reste, c'est tellement discutable qu'on peut se l'épargner entre nous, entre gens très biens de l'ADB
trente six seb ... ah oui ? j'en connais d'autres, des vivants, qui lui ressemble. Mais dis nous, c'était un chauffeur de salle non ?!
(comme tu le formule, on veut bien croire que ce n'est soutenu par aucun racisme ou aucun totalitarisme quelconque)
(et tout cela n'aide pas très précisément la décision d'investissement dans un N°4)
(cet objet est dans ma liste depuis des mois parce que j'adore les chemtrail )
Je n'exprime rien de très compliqué à propos des humeurs et autres formes d'avis non pertinents. Outre de la convivialité, je trouve que le métier a besoin d'échanges experts.
Pour le résumer globalement et grossièrement, je suis bien plus emmerdé par les idéologies que par Amazon, dans mes difficultés à devenir un bon menuisier
Pousser les avis émis à se préciser est très bénéfique.
Et j'aimerais croire que l'ADB n'a rien à voir avec Facebook, Twitter ou autres.
Pour être encore plus précis, sachez qu'il y a 30 ans, des gens ont déjà traité du sujet de l'éthique des forums internet.
Si c'est le sujet Amazon dont on doit débattre,
Qui pour créer la fiche "fournisseur" Amazon?
Ce n'est pas parce que toute sorte de morale n'aime pas cette plateforme qu'elle n'existe pas. Ce n'est pas parce que de belles et grandes enquêtes existent qu'il ne faudrait pas penser en tant que menuisiers.
La valeur ajoutée vient des enquêtes des menuisiers sur les fournisseurs.
Et puis une fois que tout est posé clairement, on peut faire la part des choses et la convivialité se partage bien mieux.
(Cette "trouvaille" pourrait être classée en "outil" si l'idée est belle et bien de travailler sur un sujet d'outillage. Personnellement je trouve des réponses via d'autres pages de l'ADB très pédagogiques sur les rabots)
Très difficile à utiliser. C'est à cause de Sketchup que j'avais balancé au loin il y très longtemps. Au bout de 1H30 / 2H, j'arrive enfin a obtenir le débit d'une planche.
L'effort à produire pour se former à sketchup n'est pas utile dans 80% des cas selon mon avis.
Utiliser des bouts de papier pour trouver une solution de calepinage en 100 fois moins de temps. Un crayon et un papier pour 80% des cas est la meilleure solution.
edit : Merci infiniment aux codeurs tout de même. Parce que cet outil est potentiellement le meilleur dans beaucoup de cas.
Oui mais le problème c'est Sketchup... de base je n'ai rien pour me motiver à dessiner dedans. (je verrai , j'ai plusieurs solutions).
En prenant un MaxCutList - que j'ai exploité à fond de ses possibilités en 1H tellement c'est facile d'utilisation - le calepinage n'est pas un souci pour 80% des cas.
Haute difficulté à différencier au sein des Cupressaceae pour les personnes ordinaires.
Heureusement, il existe des clés
jardins.nantes...e/Cle/thuya.asp
DamNic oui, je pense que la typologie "question" est un fil de discussion à suivre.
Pour les cours, le mieux est d'utiliser le forum intégré à la plateforme FUN.
Et pour les connaissances, poser les questions pertinentes sur l'ADB. Apprendre, c'est poser une question aux maîtres pour recevoir leur enseignement.
Bonjour Olof,
Ce n'est pas un petit projet, même si cela peut démarrer opportunément et rester informel.
J'étudie progressivement le marché.
De mon point de vue, les intéressés ont tout intérêt à débuter l'action par partager un point complet de leurs situations. Quand je serai plus avancé (décembre?), je vais organiser ces échanges, si personne ne l'a fait avant moi.
L'air du bois est la plateforme de rencontre initiale et je préfère échanger directement entre nous pour déjà partager les contacts.