
GuioO0Oommm profil en T du pauvre ! c'est parfait !

Kentaro : pour moi "tuile de bois" c'est l'usage, "tavaillon" c'est le produit (parce qu'il y a des confusions fr.wikipedia.org/wiki/Bardeau)
Pour la part subjective des "tuiles de bois", j'en appel aux avis. Oui, on s'accorde sur la beauté du bardeau fendu et usé par le temps.
Mais sinon je pose ma question car j'ai besoin de recommandations techniques issues du terrain sur les tuiles sciées en général.

Chatawak je vous souhaite tout le bonheur possible pour cette nouvelle année 2025. Soyez certaine qu'on pense à vous et en particulier à une meilleure santé pour Sylvain.

Non mais Etienne a raison, en réalité on retire de la matière car les machines le permettent et l’électricité ne coûte rien. En revanche, quand on n'a pas la possibilité d'usiner, quand il faut sortir vite la pièce et au moindre effort : la planche gauche sera laissée de côté et refendue ou délignée en tasseaux
Si tu peux dresser ta pièce avec une passe de 0,5... c'est la qualité du sciage + séchage qui fait tout
Très abouti.
).
Le déport hors du plateau est un sacré avantage que toutes les colonnes n'ont pas (
Par rapport à ce plateau, je veux faire un chariotage pour tenonner. Je n'ai encore rien vu de tel sur l'ADB donc il me reste une petite innovation de serrage à réaliser. Le rail horizontal est destiné naturellement à cela... mon laser m'aidera à vérifier l'alignement sur la course de la pièce.