Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous appelez les cloisons. J'ai fait un peu n'importe quoi avec les couleurs ça ne correspond pas forcément à l'essence du bois que j'ai utilisé. J'ai fait avec ce que j'avais.
Les montants verts sont en sapin. Toute la structure "marron" est en hêtre sauf le plateau supérieur en noyer et les petits guides inférieurs des tiroirs qui sont en sapin. Les panneaux horizontaux jaune à chaque étage c'est du contreplaqué de bouleau, comme les panneaux latéraux et arrière.
Merci Kentaro c'est une très bonne idée également ! je crois avoir tout compris
Merci pour ta réponse, je voudrais éviter de mettre des vis, mais je vais suivre ton conseil et celui de etiennedesthuilliers et faire le fond en cp
Oui je pensais tout faire en massif, la façade en noyer et le reste en hêtre pour faire du contraste.
Vous voulez dire que le fond, s’il est en massif, peut gonfler ou se rétracter et modifier l’ajustement initial ?
Les 3 feuillures seraient identiques oui, peut être que je me suis trompé en faisant le plan sur sketchup.
Je voulais d’ailleurs les faire à la toupie parce que je n’ai pas de défonceuse, seulement une petite affleureuse mais je crains que certaines pièces seront trop petites pour les passer en sécurité à la toupie
Non je n'ai pas changé le coupe contact je l'ai démonté et nettoyé, mais il m'arrive de devoir appuyer dessus à la main pour le faire ensuite remonter totalement et pouvoir lancer la machine.
Si l'interrupteur noir remonte sans arrêt ça doit venir de là. Reste à comprendre pourquoi il ne reste pas enclenché.